Magic Partition Recovery

Magic Partition Recovery vous aide à récupérer tous types de disques et fichiers corrompus, quelles que soient les circonstances.

Le logiciel est un outil permettant de travailler aussi bien avec des partitions existantes qu’avec des disques corrompus, supprimés et indisponibles. Le logiciel vous aide à récupérer des fichiers perdus ainsi qu’à restaurer la structure d’un disque, y compris le nom des fichiers et des dossiers, leur emplacement, etc.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Uneraser

Vous avez supprimé des documents importants ou photos auxquels vous teniez ? Récupérez tous les fichiers effacés grâce à Magic Uneraser !

En plus des disques durs, le programme prend en charge différents supports de données (clés USB, lecteurs mp3, appareils photo numériques, cartes flash, cartes mémoire de téléphone portable, etc.). L’affichage préliminaire intégré vous permet d’examiner le contenu des fichiers avant la restauration.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Office Recovery

Supprimé un document important ? Formaté un disque contenant vos fichiers de travail ? Windows ne vous laisse plus ouvrir un disque ?

Récupérez une large variété de documents office depuis tous les types de média de stockage ! Magic Office Recovery peut retrouver des documents et feuilles de calcul, récupérer des fichiers depuis des dispositifs corrompus, formatés ou inaccessibles. La vérification de l’intégrité des documents assure une récupération à 100 %.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Photo Recovery

Magic Photo Recovery est accompagné d’un nouvel algorithme de récupération des images qui récupére plus d’images qu’auparavant !

Magic Photo Recovery vous permet de récupérer les photos effacées par mégarde de votre appareil photo numérique, ordinateur ou carte flash. Grâce au support intégré des images RAW, Magic Photo Recovery retrouve et restaure les photos de tous les types d’appareils photo, qu’ils soient grand public ou professionnels.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic NTFS Recovery   

Magic NTFS Recovery propose tous les outils de notre outil phare, Magic Partition Recovery, mais à moitié prix !

Récupérer des données perdues, réparer des partitions endommagées et reconstruire des systèmes de fichiers inexistants, le tout automatiquement. Magic NTFS Recovery peut récupérer tout type de média de stockage formaté avec le système NTFS et supporte tous les types de disque dur classiques et SSD.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Data Recovery Pack

Récupérez des données perdues en quelques clics seulement ! Tout ce dont vous avez besoin pour récupérer tout type de fichiers perdus.

Le programme est aujourd’hui une des meilleures solutions de récupération de données du marché. Pack Magic Data Recovery est rapide et simple grâce à une interface intuitive similaire à l’explorateur de Windows et à des opérations simples effectuées avec la souris.

En savoir plus | Télécharger | Acheter

Magic Excel Recovery

Recuperer des feuilles de calcul Microsoft Excel et OpenOffice ODS perdues et supprimees. Magic Excel Recovery partage son moteur de recuperation de donnees avec les outils phare de Magic, offrant ainsi une excellente qualite pour ceux qui ont besoin de recuperer des feuilles de calcul depuis n’importe quel media de stockage formate, corrompu ou inaccessible.

Telecharger
Produits Magic Excel Recovery  

Magic Excel Recovery : récupérer des feuilles de calcul Microsoft Excel perdues ou effacées

Récupérer des feuilles de calcul Excel   

Magic Excel Recovery récupère les feuilles de calcul Excel perdues ou supprimées quelle que soit la version de Microsoft Excel, de la version 6.0 à la version Excel 2013, ainsi que les feuilles de calcul OpenOffice. L’algorithme de récupération intégrale peut rapidement restaurer des feuilles de calcul Excel ou effectuer une recherche exhaustive pour récupérer des données sur des disques durs endommagés, formatés ou autrement inaccessibles ou sur d’autres types de média de stockage.

Fonctionnalités et avantages

Magic Excel Recovery restaure entre autres les feuilles de calculs aux formats XLS, XLSX, XLA, XLT et OpenOffice ODS sur tous les types de média de stockage. Grâce à la mise en commun des algorithmes de récupération de données des produits phares de Magic, Magic Excel Recovery peut efficacement restaurer les feuilles de calcul Excel pour tous les médias de stockage posant problème. Si vous n’avez pas besoin de récupérer d’autres fichiers que des documents Word ou Adobe PDF, Magic Excel Recovery est un bon moyen de faire des économies car il est vendu moins cher que Magic Office Recovery.

Récupération des feuilles de calcul Excel

  • Récupère les feuilles de calcul Excel supprimées
  • Annulle la suppression des fichiers Excel même lorsque la corbeille a été vidée ou s’ils ont été supprimés par Maj+Suppr.
  • Récupère les feuilles de calcul provenant de Microsoft Excel, OpenOffice et d’autres applications
  • Récupère les fichiers aux formats Microsoft Excel 6 – 2013, y compris les nouveaux formats XLSX
  • Récupère les feuilles de calcul OpenOffice
  • Récupère les fichiers par analyse du contenu sur les médias de stockage formatés ou corrompus
  • Récupère les feuilles de calcul depuis les disques durs, disques SSD, clés USB, stockages externes et cartes mémoires
  • Les fichiers récupérables sont affichés dans une galerie de vignettes
  • Aperçu visuel complet avant récupération
  • Filtrage des feuilles de calcul irrécupérables. La cohérence des données de chaque feuille de calcul est vérifiée avant l’ajout dans la liste des fichiers récupérables.

Moteur de récupération de fichiers bas niveau

  • Moteur sophistiqué de récupération de fichiers partagé avec les produits phare de récupération de données de Magic
  • L’analyse rapide permet de retrouver en quelques secondes des feuilles de calcul effacées
  • L’analyse complète se sert d’un accès bas niveau et d’une analyse du contenu du disque
  • Un moteur de récupération de données ayant déjà fait ses preuves : il a testé sur un grand nombre de disques corrompus, formatés et inaccessibles.
La récupération des fichiers Excel rendue facile

La récupération des fichiers Excel rendue facile

Magic Excel Recovery peut aussi bien être utilisé à la maison qu’en entreprise. Son utilisation ne nécessite aucun apprentissage et aucune compétence spécifique. Démarrez simplement une analyse du disque en sélectionnant Analyse rapide ou Analyse complète et en quelques minutes à peine les premiers documents Excel récupérables apparaissent. Les fichiers sont présentés sous la forme d’une galerie de vignettes. Cliquez sur une feuille de calcul pour ouvrir un aperçu complet. La visionneuse intégrée ne nécessite pas l’installation de Microsoft Excel.

Restauration de feuilles Excel depuis des médias formatés

Magic Excel Recovery est fourni avec moteur de récupération de données très sophistiqué emprunté aux outils phares de Magic. Ce moteur permet de récupérer des informations de manière fiable quel que soit le problème rencontré sur le média, y compris les cartes mémoires et clés USB corrompues ou autrement inaccessibles, les disques durs reformatés et nouvellement partitionnés.

Analyse par le contenu

L’analyse par le contenu est automatiquement effectuée lorsque vous choisissez de lancer une analyse complète du disque. L’analyse par le contenu tente d’identifier des données en recherchant des motifs caractéristiques propres aux documents Excel. Lorsque de tels motifs sont détectés, Magic Excel Recovery tente de déterminer l’emplacement du fichier, vérifie son intégrité et l’ajoute à la galerie des documents récupérables si le fichier est en effet récupérable.

Des résultats immédiats avec l’analyse rapide

Le mode Analyse rapide de Magic Excel Recovery est extrêmement véloce et permet de récupérer des fichiers effacés en moins de temps qu’il vous en faudrait pour les supprimer !

Support de toutes les versions de Microsoft Excel

Magic Excel Recovery supporte tous les types de feuilles de calcul enregistrés par Microsoft Excel 6.0 jusqu’à la version 2013. Les formats XLS, XLSX et bien d’autres encore sont pris en charge.

Récupération des feuilles de calcul depuis les disques FAT et NTFS

Récupération des feuilles de calcul depuis les disques FAT et NTFS

Magic Excel Recovery prend en charge les deux systèmes de fichiers FAT et NTFS dans toutes leurs variantes et révisions. Cela permet de récupérer des fichiers Excel situés sur des disques durs, disques USB et cartes mémoire quelque soit le type de système de fichiers avec lequel ils sont formatés.

Récupération des feuilles
de calcul OpenOffice

Magic Excel Recovery fait partie des rares outils de récupération qui supportent également le format de feuilles de calcul ODT de OpenOffice. Toutes les versions de OpenOffice sont prises en charge.

Support de tous les types
de média de stockage

Magic Excel Recovery supporte tous les types de média de stockage. Nous avons testé notre produit avec des disques durs, disques SSD, disques USB et clés USB, cartes mémoire et certains types de disques amovibles.

Configuration requise

Magic Excel Recovery nécessite Windows XP, Vista, Windows 8 ou Windows 10 en 32 ou 64 bits. Suffisamment d’espace disque disponible pour la restauration des fichiers.

Téléchargement gratuit

La version gratuite de Magic Excel Recovery effectuera l’analyse complète du système, découvrira et validera les feuilles de calcul et permettra l’affichage des aperçus complets.

Récupère des documents depuis des partitions corrompues ou inaccessibles

Magic Excel Recovery partage son moteur de récupération de données avec celui de Magic Partition Recovery, un outil dédié à la récupération d’informations depuis tout type de média de stockage endommagé, corrompu, inaccessible ou repartitionné. Le moteur, hautement sophistiqué, permet à Magic Excel Recovery de localiser et récupérer de manière fiable des documents restés sur des cartes mémoire formatées, des disques durs repartitionnés ou sur des médias de stockage posant problème.

Si vous rencontrez une erreur du type « Windows ne peut pas accéder au disque » ou suggérant que le disque ne dispose aucun système de fichiers et nécessite un formatage, cela signifie que le système de fichiers est corrompu. Magic Excel Recovery peut traiter de tels médias en effectuant une analyse minutieuse en recherchant tout signe d’un système de fichiers, quelle que soit la forme du problème. Si un système de fichiers est trouvé, l’outil peut analyser ses enregistrements et y extraire les informations disponibles. Si aucun système de fichiers n’est découvert, une recherche par le contenu est effectuée en lisant l’intégralité de la surface du disque à la recherche de signatures de fichiers caractéristiques.

Récupère des fichiers depuis des lecteurs supprimés ou formatés

L’outil de récupération de données gère la récupération depuis des partitions supprimées, des volumes formatés et des disques durs repartitionnés. L’outil analyse toute la surface du disque dur ou bien lit le contenu du lecteur SSD afin de détecter, localiser et lire efficacement le contenu d’une partition supprimée. Si le disque a été formaté, l’outil peut lire des secteurs bruts du disque dans une tentative de détection du début de multiples types de fichiers connus. Au cours de cette procédure, l’outil ne nécessitera pas la présence du système de fichier, et il pourra restaurer les fichiers avec succès même si le système de fichier est vidé par l’opération de formatage.

Les partitions effacées peuvent être détectées de manière similaire en lisant des blocs de données brutes sur la surface du disque et en analysant les structures de données brutes dans une tentative de détection du début et de la taille des partitions supprimées. Une fois que les partitions sont effectivement détectées, l’outil peut effectuer une analyse approfondie en accédant à leur système de fichiers et en lisant les fichiers des partitions supprimées. Le plus souvent, les partitions supprimées sont bien moins problématiques que les disques durs formatés ou les fichiers supprimés.

Rcupérer des fichiers supprimés il y a des mois ou des années

L’analyse par le contenu est le mode de récupération le plus complet possible quel que soit le produit. Dans ce mode, Magic Excel Recovery peut récupérer des informations qui ont été effacées il y a des mois, voire des années. En outre, l’analyse par le contenu est utilisé pour récupérer des informations dans les cas les plus difficiles comme des disques durs formatés, corrompus, des médias de stockage inaccessibles ou des dispositifs que Windows ne peut plus accéder.

L’analyse par le contenu est automatiquement activée lorsque vous sélectionnez Analyse complète. Dans ce mode, Magic Excel Recovery lit l’intégralité de la surface du disque via des accès bas niveau et recherche des signatures caractéristiques qui pourraient signaler la présence d’un type de fichier reconnu. Si une signature familière est détectée, Magic Excel Recovery lit le reste des données, inspecte l’en-tête du fichier et tente de déterminer l’emplacement physique exact du fichier. L’analyse par le contenu ne compte pas seulement sur le système de fichiers et fonctionnera parfaitement même s’il n’y a plus de système de fichiers sur le disque ou si le système de fichiers est sévèrement abîmé.

Garantie de récupération à 100 %

Magic Excel Recovery n’est pas juste un autre outil « d’annulation d’une suppression ». Au lieu de simplement rechercher des documents office par leur extension, Magic Excel Recovery a une compréhension approfondie des formats de données et structures internes de ces fichiers. Du fait de la façon dont Windows traite les informations supprimées, certains blocs de données précédemment occupés par le document supprimé peuvent être remplacés par d’autres données avant la tentative de récupération. De tels fichiers, même récupérés, seront inutilisables.

Il y a beaucoup plus de débris corrompus sur un disque que de documents réellement récupérables, qui peuvent facilement apporter confusion et désordre dans la liste des fichiers récupérables. Magic Excel Recovery effectue une vérification obligatoire de l’intégrité avant l’ajout d’un fichier à la liste des documents récupérables, en validant la cohérence des en-têtes du document et des structures internes. Cette vérification finale s’assure que le fichier, une fois récupéré, fonctionnera sans problème lorsqu’il sera ouvert avec un éditeur. En guise de résultat, nous pouvons garantir à 100 % que chaque document affiché dans la liste des fichiers récupérables est réellement récupérable dans son intégralité.

Restaure les données perdues à la suite d’une attaque de virus

Les informations peuvent avoir été perdues pour plusieurs raisons. Les attaques de virus, les erreurs d’application et les échecs de Windows sont les trois raisons les plus courantes de pertes de données. Chacun de ces problèmes peut être réglé en utilisant un outil de récupération de données, bien que l’approche soit différente dans chaque cas. Par exemple, les attaques de virus peuvent causer différents types de dégâts. Un virus peut simplement effacer un ensemble de fichiers (comme vos documents office). Certains virus tenteront de faire chanter les utilisateurs en cryptant le contenu de ces fichiers et en supprimant les originaux. Dans tous les cas, un outil de récupération de données peut restaurer les documents et tenter de récupérer les fichiers originaux.

Parfois, des malwares interféreront avec les opérations d’écriture, causant une corruption de système de fichier et quelques fois même rendant impossible la lecture de tout le disque. Si ce cas de figure se présente, un outil de récupération de données peut analyser toute la surface du disque, extrayant toutes les informations utiles du disque avant de lancer un outil d’analyse de disque.

Magic Partition Recovery

Accidentally formatted your hard drive? Deleted or modified its file system? Your system says that partition is corrupted and needs formatting?

Recover lost information, repair broken partitions and rebuild damaged file systems in fully automated mode. No matter how badly damaged your disk is and whether you have a file system on it or it’s completely gone, Magic Partition Recovery can carefully recover your files and reconstruct the partition system structures.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Uneraser

Have you deleted important document MS Office, DVD video, mp3 file or photo? Restore any deleted file using Magic Uneraser!

Magic Uneraser offers fully guided, step-by-step approach to recovering deleted files. Supporting all versions of Windows including Windows 8 and Windows 10, Magic Uneraser allows you to unerase deleted files and recover information from all types of storage media.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Office Recovery

Deleted an important document? Formatted a disk containing your working files? Windows won’t let you open a disk?

Magic Office Recovery can undelete documents and spreadsheets, recovering files from damaged, corrupted, formatted and inaccessible devices. Built-in document integrity checks ensure 100% recoverability, while step-by-step wizards and thumbnail view make the recovery process easy and convenient.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Photo Recovery

Recover all types of images quickly and reliably! Magic Photo Recovery recovers deleted photos from hard drives, memory cards or digital cameras.

Magic Photo Recovery makes digital photo recovery easy. The fully guided, step-by-step file recovery wizard allows unerasing deleted photos completely automatically. You can recover files from healthy and damaged hard disks and digital cameras, corrupted and formatted memory cards, etc.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic NTFS Recovery   

Magic NTFS Recovery does everything you can do with our flagship tool, Magic Partition Recovery, at half the price!

Undelete files and recover lost information, repair broken partitions and rebuild damaged and non-existing file systems completely automatically. Magic NTFS Recovery can recover all types of storage media formatted with NTFS, and supports all types of hard disks and SSD drives.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Data Recovery Pack

Recover deleted files, undelete music, unerase movies, documents and pictures with the most advanced file recovery software!

Magic Data Recovery Pack offers the most advanced file recovery capabilities in a single package. Recovering files from all types of storage media, Magic Data Recovery Pack can recover deleted information from all versions and revisions of FAT and NTFS file systems.

Learn More | Free Download | Buy Now

Magic Excel Recovery

Recover lost and deleted Microsoft Excel and OpenOffice ODS spreadsheets. Magic Excel Recovery shares its data recovery engine with Magic’s top tools, offering great value to those who need to recover Excel spreadsheets from all kinds of formatted, corrupted and inaccessible storage media.

Free Download
Software Magic Excel Recovery  

Magic Excel Recovery: Recover Lost and Deleted Microsoft Excel Spreadsheets

Recover Excel Spreadsheets   

Magic Excel Recovery recovers lost and deleted Excel spreadsheets produced by all versions of Microsoft Excel from 6.0 to Excel 2013, as well as OpenOffice spreadsheets. The comprehensive recovery algorithm can quickly undelete deleted Excel spreadsheets or perform a comprehensive search and recovery on damaged, formatted and inaccessible hard drive and other types of storage media. Combining sophisticated recovery features with simple, easy to use interface, Magic Excel Recovery offers great value for money when you need to recover Excel spreadsheets.

Features and Benefits

Magic Excel Recovery recovers Excel spreadsheets in XLS, XLSX, XLA, XLT, OpenOffice ODS and other formats from all types of storage media. Sharing its data recovery algorithms with Magic’s top of the line product, Magic Excel Recovery can reliably recover Excel spreadsheets from problematic storage media. If you don’t need recovering other office files such as Word documents or Adobe PDF, Magic Excel Recovery offers great value for money, selling for less than Magic Office Recovery.

Recovers Excel Documents

  • Recovers deleted Excel spreadsheets;
  • Undeletes Excel files removed from the Recycle Bin or deleted with Shift + Del;
  • Recovers spreadsheets saved with Microsoft Excel, OpenOffice and other applications;
  • Recovers files in Microsoft Excel 6 – 2013 formats including XLS, XLSX and other formats;
  • Recovers OpenOffice spreadsheets;
  • Content-aware recovery from formatted and corrupted storage media;
  • Recovers spreadsheets from hard drives, SSD drives, USB pen drives, external storage and memory cards;
  • Recoverable files are displayed as thumbnail gallery;
  • Fully visual pre-recovery preview;
  • Filters out irreparable spreadsheets. Each spreadsheet is checked for consistency before being added to the list of recoverable files.

Low-level File Recovery Engine

  • Sophisticated file recovery engine shared with Magic’s top of the line data recovery product;
  • Quick scan allows recovering deleted spreadsheets in seconds;
  • Comprehensive analysis employs low-level access and engages content-aware disk scan;
  • Proven data recovery engine: tested on a number of corrupted, formatted and inaccessible disks.
Recovering Excel Spreadsheets Made Easy

Recovering Excel Spreadsheets Made Easy

Magic Excel Recovery can be used at home or in the office. It requires no learning and no specific skills to operate. Just engage a disk scan, select Quick or Comprehensive Analysis, and you’ll see a list of recoverable Excel documents in a few moment. The recoverable files are presented as a thumbnail gallery. Click on a spreadsheet to open a full-size preview. The viewer is built-in, and does not require Microsoft Excel to be installed.

Restore Excel Spreadsheets
from Formatted, Damaged
and Inaccessible Media

Magic Excel Recovery comes with a highly sophisticated data recovery engine borrowed from Magic’s top of the line tool. This engine can reliably recover information from all kinds of problematic devices including corrupted and inaccessible memory cards and USB drives, formatted disks and repartitioned hard drives.

Content-Aware Analysis

Content-aware analysis is engaged automatically when you choose to scan the disk in Comprehensive mode. Content-aware scan reads the entire content of the device, looking for characteristic patterns identifying Excel documents. If such a pattern is detected, Magic Excel Recovery will determine the location of a file, validate its integrity and add it to the gallery of recoverable documents if the file is indeed recoverable.

Instant Results
with Quick Scan

Deleted an important spreadsheets and want it back now? The Quick Scan mode of Magic Excel Recovery works blazing fast, undeleting spreadsheets faster than it takes you to get them erased!

Supports All Versions
of Microsoft Excel

Magic Excel Recovery supports all types of spreadsheets saved by Microsoft Excel 6.0 through 2013. You can recover XLS, XLSX, and a bunch of other formats.

Recovers Excel Spreadsheets from FAT and NTFS Disks

Recovers Excel Spreadsheets from FAT and NTFS Disks

Magic Excel Recovery supports both FAT and NTFS file systems in all variations and revisions. This allows recovering Excel files located on hard drives, USB flash drives and memory cards regardless of the type of a file system they are formatted with.

Recovers OpenOffice Spreadsheets

Magic Excel Recovery is one of the few recovery tools supporting the ODS spreadsheet format by OpenOffice. All versions of OpenOffice and StarOffice are supported.

Supports All Types
of Storage Media

Magic Excel Recovery supports all types of storage media. We tested the product with hard drives, SSD’s, USB drives, memory cards and certain types of removable drives.

System Requirements

Magic Excel Recovery requires Intel-compatible platform under 32-bit or 64-bit Windows XP, Vista, Windows 8 or Windows 10. 64 MB of RAM and enough disk space for restoration of files.

Free Download

Download a free evaluation version of Magic Excel Recovery! The free version of Magic Excel Recovery will perform the complete scan of the system, discover and validate spreadsheets, and display full-size previews.

Recovers documents
from corrupted and inaccessible partitions

Magic Excel Recovery shares its data recovery engine with Magic Partition Recovery, a tool dedicated to recovering information from all types of damaged, corrupted, inaccessible and repartitioned storage media. This highly sophisticated engine allows Magic Excel Recovery to reliably locate and recover documents kept on formatted memory cards, repartitioned hard drives, as well as problematic storage media.

If you see an error reading “Windows cannot access the disk” or suggesting that the drive has no file system and needs to be formatted, this can mean that the file system is corrupted. Magic Excel Recovery can deal with such media by performing a thorough scan looking for any sign of a file system, however corrupted it might be. If a file system is found, the tool can then parse its records and extract available information. If no file system is discovered, a content-aware search is performed, reading the entire disk surface and looking for characteristic file signatures typically encountered in document formats. A combination of these methods enables reliable document recovery from badly damaged, corrupted and inaccessible disks.

Restores files from deleted and formatted drives

The data recovery tool supports the recovery from deleted partitions, formatted volumes and repartitioned hard drives. The tool scans the entire surface of the hard disk or reads the full content of a solid-state drive in order to reliably detect, locate and read the content of a deleted partition. If the disk has been formatted, the tool can read raw sectors from the disk in an attempt to detect the beginning of multiple known file types. During this process, the tool will not need the file system to be present, and will successfully restore the files even if the file system is emptied by the format operation.

Deleted partitions can be similarly detected by reading blocks of raw data from the disk surface, matching and analyzing raw data structures in an attempt to detect the beginning and size of deleted partitions. Once all partitions are successfully detected, the tool can perform further analysis by accessing their file systems and reading files off deleted partitions. More often than not, deleted partitions are much less of a problem than formatted hard drives or deleted files.

Content-aware analysis
recovers files deleted months and years ago

Content-aware analysis is the most comprehensive recovery mode available in any product. In this mode, Magic Excel Recovery can recover information that was deleted months and years ago. In addition, content-aware analysis is used to recover information in the most difficult cases such as formatted hard drives, corrupted and inaccessible storage media or devices that cannot be accessed with Windows.

Content-aware scan is automatically engaged when you select Comprehensive Analysis. In this mode, Magic Excel Recovery scans the entire disk surface in low level, reading the entire content of the device looking for characteristic signatures that would give away the presence of a recognized file type. If a familiar signature is detected, Magic Excel Recovery reads the rest of the data, analyzes the file header and attempts to determine the exact physical location of the file. Unlike Quick Scan, content-aware analysis does not rely solely on the file system, and will work reliably even if there is no file system on a disk or if the file system is severely damaged.

100% recovery guarantee

Magic Excel Recovery is not just another “undelete” tool. Instead of looking for office documents by extension, Magic Excel Recovery has deep understanding of data formats and internal structures of those files. Due to the way Windows handles deleted information, some blocks of data previously occupied by the deleted document might be overwritten with other data before a recovery attempt is made. Such files, even if recovered, will be unusable.

There are many more corrupted remnants on the disk than documents that are truly recoverable, which could easily create a mess and clutter the list of recoverable files. Magic Excel Recovery performs an obligatory integrity check before adding a file to the list of recoverable documents, validating the document’s headers and internal structures for consistency. This final check ensures that the file, once recovered, will work without problems when you open it with an editor. As a result, we give a 100% guarantee that every document that makes it to the list of recoverable files is actually fully recoverable.

Restores data lost after a virus attack or because of program errors

Information can be lost for many reasons. Virus attacks, application errors and Windows failures are three of the most common reasons causing the loss of data. Each of these issues can be dealt with by using a data recovery tool, although the approach can be different in every case. For example, virus attacks may cause several different types of damage. A virus can simply delete a bunch of files (such as your office documents). Some viruses will attempt to blackmail users by encrypting the content of those files and deleting the originals. In either case, a data recovery tool can undelete the documents and attempt to recover the original files.

Sometimes, malware will interfere with write operations, causing file system corruption and sometimes even rendering the entire disk unreadable. If this is the case, a data recovery tool can scan the entire disk surface, extracting all usable information from the disk before you run a scandisk tool. Application, service and operating system errors may corrupt user data as well as disk system structured; a data recovery tool can recover files from corrupted partitions.