Comment recuperer
des feuilles de calcul Excel

Produits Magic Excel Recovery Comment récupérer des feuilles de calcul Excel  

Comment récupérer des feuilles de calcul Excel   

Magic Excel Recovery rend facile la récupération de fichiers Excel et feuilles de calcul au format OpenOffice ODS. Ce guide vous aidera pas à pas pour apprendre à utiliser Magic Excel Recovery pour récupérer des documents Excel.

Analyse rapide :
la méthode simple

L’analyse rapide vous aidera à retrouver vos fichiers Excel en quelques secondes – mais seulement si les fichiers ont été effacés récemment.

Ce mode est rapide comme l’éclair – vous verrez une liste de documents récupérables quelques instants après l’activation du bouton « Analyser » ! Il ne vous sera d’aucune aide si vous recherchez des documents sur un disque dur formaté, repartitionné ou inaccessible.

Analyse complète : récupération par le contenu

Magic Excel Recovery peut traiter les situations les plus difficiles comme les dispositifs de stockage corrompus, inaccessibles ou formatés. Pour ce faire, il utilise la récupération par le contenu, un algorithme innovant de récupération des données qui s’active automatiquement lorsque vous choisissez l’analyse complète. Dans le mode orienté données, Magic Excel Recovery lit l’intégralité de la surface du disque via des accès bas niveau et recherche des motifs caractéristiques se trouvant dans les documents Excel. Si un tel motif est rencontré, Magic Excel Recovery tentera de déterminer l’emplacement physique du fichier sur le disque et effectuera une étape supplémentaire afin de s’assurer qu’il est réellement récupérable.

Assistant de récupération de feuilles de calcul

La première chose que vos verrez en lançant Magic Excel Recovery, c’est son assistant. Cet assistant vous guidera tout au long du processus de récupération, s’assurant que vous retrouverez vos fichiers le plus simplement possible. Vous pouvez utiliser Magic Excel Recovery pour récupérer des fichiers Excel provenant d’une large variété de médias de stockage, qu’ils soient formatés, corrompus ou inaccessibles.

Il existe deux modes de récupération : Analyse rapide et Analyse complète. Selon vos besoins et l’état du média de stockage, vous pouvez choisir la manière rapide ou l’examen approfondi.

Vérification de l’intégrité
et garantie de récupération

Avant d’ajouter un fichier dans la galerie de vignettes contenant la liste des feuilles de calcul récupérables, Magic Excel Recovery effectue une vérification finale de l’intégrité du fichier. Si certaines parties du fichier sont endommagées, absentes ou écrasées par d’autres données, le fichier restera inutilisable même si vous continuez et tentez de le récupérer. Il peut y avoir une grande quantité de documents partiellement écrasés sur votre disque dur. Les fichiers Excel qui ne passent pas la vérification de l’intégrité ne sont ni ajoutés à liste ni affichés. Cela signifie aussi que tout fichier présent dans la liste est vraiment récupérable à 100 %.

Guide pas à pas sur la récupération de feuilles de calcul Excel

1

Pendant cette étape vous spécifierez le disque qui stocke les documents Excel à restaurer. Si la lettre du disque est disponible, sélectionnez un disque logique. Dans le cas contraire, vous avez à faire à un disque endommagé, repartitionné ou inaccessible.

2

Choix du mode d’analyse : Analyse rapide ou Analyse complète. Les différences entre les deux modes vous ont été indiquées précédemment. Cependant, le mode rapide est toujours opportun car il est si rapide que vous ne perdrez jamais de temps, même s’il ne trouve rien.

3

À l’inverse, le mode complet peut vraiment être très long selon la taille de votre disque et de la quantité de données qu’il contient. Choisissez l’analyse complète que si vous n’avez pas été capables de récupérer les fichiers avec le mode d’analyse rapide.

4

Magic Excel Recovery recherchera les feuilles de calcul récupérables. Une fois l’analyse achevée, l’outil affichera une galerie de vignettes contenant des petites images d’aperçu des fichiers récupérables. Vous pouvez cliquer sur chaque vignette pour ouvrir un aperçu en taille réelle.

5

Enfin, il vous sera proposé de choisir un emplacement pour y enregistrer les feuilles de calcul récupérables. Assurez-vous de sélectionner une lettre de disque différente ou un autre dispositif de stockage pour enregistrer les documents que vous tentez de récupérer.

Pourquoi
choisir nos
produits ?

Assistant
de sauvegarde

Les fichiers récupérés peuvent être enregistrés non seulement sur un disque dur, mais également sur CD et DVD.

Récupération
de 100 %

Magic Excel Recovery valide chaque document à récupérer en effectuant une vérification de l’intégrité.

Assistant
de récupération

L’assistant pratique vous aidera étape après étape à récupérer facilement tout fichier qui a pu être effacé.

How to Recover
Excel Spreadsheets

Software Magic Excel Recovery How to Recover Excel Spreadsheets  

How to Recover Excel Spreadsheets using Magic Excel Recovery   

Magic Excel Recovery makes recovering Excel files and spreadsheets in OpenOffice ODS format easy. This how-to guide will help you learn using Magic Excel Recovery to recover Excel documents step by step.

Quick Scan:
The Easy Way

Quick Scan will help you get your Excel files back in a matter of seconds – but only if the files were deleted just recently.

The Quick mode is blazing fast – you’ll see a list of recoverable documents in just a few moments after hitting the “Scan” button! However, Quick Scan relies on information gathered from the file system, so it won’t help if you’re scanning a formatted hard drive, repartitioned or inaccessible disk.

Comprehensive Analysis: Content-Aware Recovery

Magic Excel Recovery can handle the most difficult situations such as corrupted, inaccessible and formatted storage devices. It does it by using content-aware recovery, an innovative data recovery algorithm that’s automatically engaged when you choose Comprehensive Analysis. In content-aware mode, Magic Excel Recovery reads the entire disk surface in low level looking for characteristic patterns available in Excel documents. If such a pattern is encountered, Magic Excel Recovery will attempt to determine the file’s physical location on the disk, and perform an extra step to ensure that it’s actually recoverable.

Spreadsheet Recovery Wizard

The first thing you see when launching Magic Excel Recovery is a step-by-step wizard. This wizard will guide you through the entire recovery process, ensuring that you can get your files back the easiest possible way. You can use Magic Excel Recovery to recover Excel files from a variety of storage media including formatted, corrupted and inaccessible devices.

There are two recovery modes available: Quick Scan and Comprehensive Analysis. Depending on your needs as well as the state of the storage device, you can choose the fast way or the thorough path.

Integrity Check and 100% Recoverability Guarantee

Before adding a file to the thumbnail gallery containing the list recoverable spreadsheets, Magic Excel Recovery performs a final integrity check on the file. If some part of the file is damaged, missing or overwritten with other data, the file would come out unusable even if you went ahead and recovered it. There could a great deal of partially overwritten documents found on your hard drive. Adding all of them to the list would clutter the view and make the selection difficult. For this reason, Excel files that fail the integrity check will not make it to the list, and will not be displayed. This also means that any file that does make it to the list is truly 100% recoverable.

Step By Step Guide on Recovering Excel Spreadsheets

1

First, select a hard drive to recover Excel files from. During this step you’ll be specifying the disk that holds Excel documents to be recovered. If drive letter is available, select a logical disk. If, however, you’re dealing with a damaged, repartitioned or inaccessible device, make sure to choose a physical hard drive.

2

During the next step, you’ll be prompted to choose between Quick and Comprehensive analysis modes. The differences between the two modes were outlined earlier. However, Quick Scan always makes sense as this mode is so fast that you’ll lose no time even if it doesn’t find anything.

3

On the contrary, the Comprehensive mode can be very slow depending on the size of your disk and the amount of data it contains. Choose Comprehensive Analysis only if you were unable to recover the files you were looking for during the Quick Scan.

4

Magic Excel Recovery will look for recoverable spreadsheets. After the scan is complete, the tool will display a thumbnail gallery containing small preview images of recoverable files. You can click on each thumbnail to open a full-size preview.

5

Finally, you’ll be prompted for a location to save the recoverable spreadsheets to. Make sure to select a separate drive letter or another storage device to save documents being recovered. Otherwise you would be risking in overwriting the original deleted files.

Why our
products?

Step-by-step
save wizard

Recovered files can now be saved not only to hard disks, but burned to CDs and DVDs, and uploaded to an FTP server.

100% recovery
guarantee

Magic Excel Recovery
validates every document
it’s about to recover with a thorough integrity check.

Step-by-step
restore wizard

The integrated
easy-to-use wizard will guide you through the whole process of restoration of files.