Magic Partition Recovery

Magic Partition Recovery vous aide à récupérer tous types de disques et fichiers corrompus, quelles que soient les circonstances.

Le logiciel est un outil permettant de travailler aussi bien avec des partitions existantes qu’avec des disques corrompus, supprimés et indisponibles. Le logiciel vous aide à récupérer des fichiers perdus ainsi qu’à restaurer la structure d’un disque, y compris le nom des fichiers et des dossiers, leur emplacement, etc.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Uneraser

Vous avez supprimé des documents importants ou photos auxquels vous teniez ? Récupérez tous les fichiers effacés grâce à Magic Uneraser !

En plus des disques durs, le programme prend en charge différents supports de données (clés USB, lecteurs mp3, appareils photo numériques, cartes flash, cartes mémoire de téléphone portable, etc.). L’affichage préliminaire intégré vous permet d’examiner le contenu des fichiers avant la restauration.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Office Recovery

Supprimé un document important ? Formaté un disque contenant vos fichiers de travail ? Windows ne vous laisse plus ouvrir un disque ?

Récupérez une large variété de documents office depuis tous les types de média de stockage ! Magic Office Recovery peut retrouver des documents et feuilles de calcul, récupérer des fichiers depuis des dispositifs corrompus, formatés ou inaccessibles. La vérification de l’intégrité des documents assure une récupération à 100 %.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Photo Recovery

Magic Photo Recovery est accompagné d’un nouvel algorithme de récupération des images qui récupére plus d’images qu’auparavant !

Magic Photo Recovery vous permet de récupérer les photos effacées par mégarde de votre appareil photo numérique, ordinateur ou carte flash. Grâce au support intégré des images RAW, Magic Photo Recovery retrouve et restaure les photos de tous les types d’appareils photo, qu’ils soient grand public ou professionnels.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic NTFS Recovery   

Magic NTFS Recovery propose tous les outils de notre outil phare, Magic Partition Recovery, mais à moitié prix !

Récupérer des données perdues, réparer des partitions endommagées et reconstruire des systèmes de fichiers inexistants, le tout automatiquement. Magic NTFS Recovery peut récupérer tout type de média de stockage formaté avec le système NTFS et supporte tous les types de disque dur classiques et SSD.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Data Recovery Pack

Récupérez des données perdues en quelques clics seulement ! Tout ce dont vous avez besoin pour récupérer tout type de fichiers perdus.

Le programme est aujourd’hui une des meilleures solutions de récupération de données du marché. Pack Magic Data Recovery est rapide et simple grâce à une interface intuitive similaire à l’explorateur de Windows et à des opérations simples effectuées avec la souris.

En savoir plus | Télécharger | Acheter

Magic NTFS Recovery

Cet outil est idéal pour résoudre des cas et des incidents isolés avec les disques système et les disques durs. Offert à un prix réduit en comparaison de notre ligne de produit haut de gamme, Magic NTFS Recovery est la solution parfaite pour des situations de pertes de données complexes ayant lieu dans des environnements NTFS uniquement.

Télécharger
Produits Magic NTFS Recovery  

Magic NTFS Recovery répare les systèmes de fichiers corrompus

Récupérer des données et reconstruire
des partitions NTFS corrompues   

Magic NTFS Recovery offre une méthode rapide et simple pour recouvrer de manière fiable des données de disques et partitions endommagés, corrompus et inaccessibles. Entièrement automatisé, les modes récupération rapide et approfondi avec analyse par le contenu font de Magic NTFS Recovery un gagnant.

Magic NTFS Recovery offre toutes les fonctionnalités de notre meilleur produit Magic Partition Recovery, à l’exception de la restauration des médias FAT et FAT32. Étant donné que Windows XP, Vista et Windows 10 formate les nouveaux disques avec NTFS et s’exécute uniquement sur des partitions NTFS, Magic NTFS Recovery est une bonne affaire à moitié prix de notre outil phare.

Fonctionnalités et avantages

Magic NTFS Recovery répare la plupart des problèmes des disques durs, flash et SSD. L’outil peut localiser et restaurer de manière fiable les fichiers supprimés et les données perdues sur des partitions endommagées et même reconstruire entièrement le disque endommagé avec la structure originale des fichiers et dossiers.

Récupération de fichiers et de données

  • Retrouver des fichiers supprimés depuis des partitions NTFS saines, formatées ou endommagées
  • Mode d’analyse rapide pour restaurer des fichiers en quelques minutes
  • Mode approfondi avec analyse par le contenu brevetée pour une récupération en profondeur

Reconstruction de disques et partitions

  • Remettre à neuf des partitions endommagées en reconstruisant le système de fichiers à l’aide des informations recueillies par l’analyse du contenu
  • Restaurer les partitions formatées et les disques repartitionnés
  • Restaurer un média pour le remettre à un état « neuf » pour une utilisation à long terme

Sûr et facile à utiliser

Grâce à toutes ses capacités, Magic NTFS Recovery est conçu pour être utilisé sans risque par des non professionnels. L’outil offre une méthode facile d’utilisation pour corriger les problèmes simples, mais également les problèmes plus sérieux. Un assistant complet vous aidera étape après étape pour corriger tous les types de dommages, que ce soit pour récupérer quelques fichiers isolés ou réparer intégralement des partitions détruites.

L’outil fonctionne strictement en mode lecture seule, en maintenant la possibilité de dégâts accidentels aussi proche que zéro qu’il est possible de le faire.

Annuler une suppression
en quelques minutes

Grâce aux deux modes d’analyse, rapide et approfondi, Magic NTFS Recovery peut récupérer en quelques minutes seulement des fichiers supprimés récemment.

Remettre à zéro
des partitions cassées

Magic NTFS Recovery peut recréer entièrement des systèmes de fichiers avec les dossiers, en reconstruisant de zéro les partitions cassées.

Interface Windows Explorer

Une fois la recherche effectuée, Magic NTFS Recovery vous présentera une liste de fichiers dans un explorateur qui vous sera familier. Cliquez sur un fichier pour obtenir un aperçu immédiat. L’aperçu sera capable d’afficher des images, lire des extraits audio, ouvrir des archives compressées et afficher des documents de type Offiche avec formatages et objets incorporés.

Analyse par le contenu

L’analyse par le contenu est utilisée par le mode approfondi pour localiser le maximum de fichiers récupérables. Cette analyse parcourt l’ensemble de la surface du disque en recherchant sur le disque et dans le système de fichiers les traces de types de fichiers connus L’algorithme fait renaitre un espoir lorsque toutes les autres méthodes ont échoué.

NTFS Partition Recovery

Récupération de partitions NTFS

Magic NTFS Recovery s’occupe uniquement des volumes NTFS (y compris les NTFS). Utilisez Magic NTFS Recovery pour récupérer des disques durs, disques SSD et certains disques flash USB formatés par Windows XP, Vista ou Windows 10. Cependant, la plupart des cartes mémoire utilisées dans les appareils photo numériques sont équipées du système FAT 32. Pour récupérer des données de ces cartes, veuillez utiliser Magic Partition Recovery ou bien Magic FAT Recovery.

Essayez une Démo
instantanée en ligne !

Essayez une démo instantanée interactive de nos outils de récupération de données dès maintenant ! Aucun besoin de télécharger ou d’installer quoi que ce soit – notre démo interactive s’ouvre directement dans votre navigateur Web en utilisant Adobe Flash. Pourquoi une démo flash ? Avec des dizaines de produits de récupération de données faisant la promotion d’à peu près les mêmes caractéristiques, il est très facile de s’y perdre. En vous facilitant les choses pour essayer nos outils de récupération de données, nous vous faisons gagner du temps et des soucis de téléchargement, d’installation et d’apprentissage d’un nouveau produit.

Configuration requise

Magic NTFS Recovery supporte Windows XP, Vista, Windows 10, Server 2003 et 2008, versions 32 bits et 64 bits. Les droits d’administrateur sont nécessaires pour exécuter le programme sous Windows 10 / Vista / 2008 Server / XP / 2000 / NT / 2003.

Téléchargement gratuit

Une version d’évaluation de Magic NTFS Recovery est disponible gratuitement. La version gratuite propose l’ensemble des modes d’analyse ainsi que l’aperçu avant restauration permettant l’affichage du contenu des fichiers récupérables.

Récupère tous les types de fichiers de tous les types de périphériques de stockage

Magic NTFS Recovery peut récupérer tous les types de fichiers depuis tous les types de périphériques de stockage. Les fichiers supprimés peuvent être restaurés en quelques instants avec une rapide analyse de système de fichier. Les fichiers supprimés directement ou supprimés depuis la Corbeille peuvent être restaurés en quelques minutes quelle que soit leur extension.

Grâce à la technologie d’Analyse liée au contenu de l’entreprise, des centaines de types de fichiers reconnaissables peuvent être récupérés même si le lecteur est formaté, repartitionné ou illisible. Magic NTFS Recovery a été testé sur une large gamme d’appareils basés sur des technologies de stockage telles que les disques durs magnétiques et les disques flash « solid state ». Magic NTFS Recovery peut être utilisé pour récupérer des fichiers depuis des disques durs et des disques SSD, des lecteurs flash USB et la plupart des cartes mémoire y compris les versions en taille complète, mini et micro des cartes SD/SDHC/SDHC, les cartes Compact Flash, les Memory Stick, ainsi que les formats traditionnellement indiqués mais obsolètes que sont les MMC et xD.

Restaure les partitions corrompues et inaccessibles

Grâce à l’utilisation de l’analyse liée au contenu, les outils de récupération Magic peuvent récupérer des informations depuis des partitions corrompues et inaccessibles, des disques durs repartitionnés et des volumes formatés. Magic NTFS Recovery effectuera une analyse approfondie de tout l’espace physique du disque pour localiser les partitions inaccessibles ou supprimées et analysera ensuite tout le volume pour lister les fichiers et les dossiers récupérables. Magic NTFS Recovery essaiera de recréer tout le fichier et le système de fichier avec des dossiers à multiples niveaux et les fichiers aux noms longs, restaurant effectivement le contenu de la totalité de la partition sur un disque différent ou un autre périphérique de stockage. Après que vos données sont complètement récupérées, vous pouvez essayer de récupérer la partition originale en réparant les structures système endommagées avec scandisk (un outil Windows).

L’utilisation de Magic NTFS Recovery sur des disques endommagés est sans risque, dans la mesure où l’accès est effectué strictement en mode lecture seule. Pour cette raison, Magic NTFS Recovery ne troublera pas les structures du disque système ou le système de fichier.

Récupère des fichiers depuis des lecteurs supprimés ou formatés

L’outil de récupération de données gère la récupération depuis des partitions supprimées, des volumes formatés et des disques durs repartitionnés. L’outil analyse toute la surface du disque dur ou bien lit le contenu du lecteur SSD afin de détecter, localiser et lire efficacement le contenu d’une partition supprimée. Si le disque a été formaté, l’outil peut lire des secteurs bruts du disque dans une tentative de détection du début de multiples types de fichiers connus. Au cours de cette procédure, l’outil ne nécessitera pas la présence du système de fichier, et il pourra restaurer les fichiers avec succès même si le système de fichier est vidé par l’opération de formatage.

Les partitions effacées peuvent être détectées de manière similaire en lisant des blocs de données brutes sur la surface du disque et en analysant les structures de données brutes dans une tentative de détection du début et de la taille des partitions supprimées. Une fois que les partitions sont effectivement détectées, l’outil peut effectuer une analyse approfondie en accédant à leur système de fichiers et en lisant les fichiers des partitions supprimées. Le plus souvent, les partitions supprimées sont bien moins problématiques que les disques durs formatés ou les fichiers supprimés.

Interface similaire à Windows Explorer

L’interface avec assistance est simple, pratique et directe. Les utilisateurs avancés peuvent cependant avoir besoin de plus de flexibilité dans le perfectionnement de la procédure ou la configuration des réglages. Pour permettre un accès avancé aux mécanismes internes de récupération de données, nous avons implémenté une interface pratique similaire à Explorer pour accompagner l’assistance. Cette interface utilisateur avancée permet un accès aisé à toutes les caractéristiques avancées avec le confort de la performance du type Windows Explorer. L’interface utilisateur familière donnera aux utilisateurs aguerris et aux professionnels de l’informatique un sentiment de confort, en ajustant tous les réglages requis avec seulement quelques clics de souris.

De plus, en utilisant l’outil de récupération de données en mode Explorer vous pourrez parcourir les fichiers supprimés ou les informations de navigation stockées sur une partition supprimée comme vous le feriez en parcourant les fichiers de votre ordinateur. Vous pouvez cliquer sur les fichiers supprimés pour en obtenir un aperçu, les cocher pour les récupérer et ouvrir des archives compressées comme s’il s’agissait de dossiers.

Recherche des fichiers basée sur le contenu

L’ensemble de la famille des outils de récupération de données Magic partage un lot d’algorithmes sophistiqués de récupération de données qui peuvent effectuer une recherche d’informations récupérables basée sur le contenu. La technologie est nommée « Analyse liée au contenu », et permet non seulement de restaurer des fichiers qui étaient simplement effacés, mais aussi de récupérer des fichiers stockés sur des disques et des cartes mémoire formatés, corrompus et inaccessibles.

Au contraire des algorithmes anciens de récupération de données qui analysent uniquement le système de fichier, l’analyse liée au contenu cherche au-delà du système de fichier dans sa recherche d’informations récupérables. La technologie lit tous les secteurs du disque, analysant les données brutes afin de détecter les signatures caractéristiques des types de fichiers connus. Si le début du fichier est détecté, l’analyse liée eu contenu analysera ce qui apparaît comme un titre de fichier afin de calculer la longueur du fichier. Ceci permet de récupérer des fichiers depuis des partitions formatées, des disques corrompus, repartitionnés et inaccessibles.

Magic Partition Recovery

Accidentally formatted your hard drive? Deleted or modified its file system? Your system says that partition is corrupted and needs formatting?

Recover lost information, repair broken partitions and rebuild damaged file systems in fully automated mode. No matter how badly damaged your disk is and whether you have a file system on it or it’s completely gone, Magic Partition Recovery can carefully recover your files and reconstruct the partition system structures.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Uneraser

Have you deleted important document MS Office, DVD video, mp3 file or photo? Restore any deleted file using Magic Uneraser!

Magic Uneraser offers fully guided, step-by-step approach to recovering deleted files. Supporting all versions of Windows including Windows 8 and Windows 10, Magic Uneraser allows you to unerase deleted files and recover information from all types of storage media.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Office Recovery

Deleted an important document? Formatted a disk containing your working files? Windows won’t let you open a disk?

Magic Office Recovery can undelete documents and spreadsheets, recovering files from damaged, corrupted, formatted and inaccessible devices. Built-in document integrity checks ensure 100% recoverability, while step-by-step wizards and thumbnail view make the recovery process easy and convenient.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Photo Recovery

Recover all types of images quickly and reliably! Magic Photo Recovery recovers deleted photos from hard drives, memory cards or digital cameras.

Magic Photo Recovery makes digital photo recovery easy. The fully guided, step-by-step file recovery wizard allows unerasing deleted photos completely automatically. You can recover files from healthy and damaged hard disks and digital cameras, corrupted and formatted memory cards, etc.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic NTFS Recovery   

Magic NTFS Recovery does everything you can do with our flagship tool, Magic Partition Recovery, at half the price!

Undelete files and recover lost information, repair broken partitions and rebuild damaged and non-existing file systems completely automatically. Magic NTFS Recovery can recover all types of storage media formatted with NTFS, and supports all types of hard disks and SSD drives.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Data Recovery Pack

Recover deleted files, undelete music, unerase movies, documents and pictures with the most advanced file recovery software!

Magic Data Recovery Pack offers the most advanced file recovery capabilities in a single package. Recovering files from all types of storage media, Magic Data Recovery Pack can recover deleted information from all versions and revisions of FAT and NTFS file systems.

Learn More | Free Download | Buy Now

Magic NTFS Recovery

Dedicated to recovering data from NTFS volumes, this tool is perfect for solving isolated cases and single incidents with system disks and hard drives. Offered at a discount compared to our top of the line tool, Magic NTFS Recovery is a perfect bargain for complex data loss situations occurring in NTFS-only environments.

Free Download
Software Magic NTFS Recovery  

Magic NTFS Recovery fixes broken file systems and restores partitions

Recover Data and Rebuild Corrupted
NTFS Partitions   

Magic NTFS Recovery offers a quick, easy way to reliably recover information from badly damaged, corrupted and inaccessible disks and partitions. From simple undelete to bit-precise restoration of affected disk system structures, Magic NTFS Recovery can handle any type of data recovery jobs. Fully automated performance, quick and comprehensive recovery modes with smart content-aware analysis make Magic NTFS Recovery a winner.

Magic NTFS Recovery delivers all features offered by Magic’s top-of-the-line product, Magic Partition Recovery, except the ability to restore FAT and FAT32 media. As Windows XP, Vista and Windows 10 will format new disks with NTFS and will only run on NTFS partitions, Magic NTFS Recovery is a true bargain at only half the price of the company’s flagship tool.

Features and Benefits

Magic NTFS Recovery effectively handles hard disks, flash and SSD drives with major issues. The tool can reliably locate and recovers deleted files and data missing on damaged partitions, optionally rebuilding the damaged disk complete with original files and folder structure.

Recovering Files and Data

  • Unerases deleted files from healthy, formatted and damaged NTFS partitions;
  • Quick scan mode undeletes files in minutes;
  • Comprehensive mode features trademark content-aware analysis for in-depth recovery.

Rebuilding Disks and Partitions

  • Refurbishes damaged partitions by rebuilding the file system based on information collected with content-aware analysis;
  • Restores formatted partitions and repartitioned drives;
  • Recovers media to “as new” state perfect for long-term use.

Safe and Easy to Use

With all the powerful features under the hood, Magic NTFS Recovery is designed to be used safely by non-pros. The tool offers an easy way of fixing common issues and repairing serious problems.

A fully guided, step-by-step wizard will assist you in fixing all types of damage from recovering individual files to refurbishing broken partitions. The tool works strictly in read-only mode, keeping the possibility of accidental damage as close to zero as reasonably possible. In fact, Magic NTFS Recovery will try to reduce the number of disk access operations in order to preserve damaged disks and hard drives with lots of bad sectors.

Undelete Files in Minutes

Featuring two analysis modes, Quick and Comprehensive, Magic NTFS Recovery can recover recently deleted files in just minutes.

Refurbish Broken Partitions

Magic NTFS Recovery can re-create corrupted file systems complete with original files and folders, effectively rebuilding broken partitions from scratch.

Explorer-like Browsing Experience with Instant Preview

Once Magic NTFS Recovery finishes searching for recoverable files, you’l see the file list in a familiar Explorer-like setting. Click on a file to see an instant preview. The preview will display pictures, play back audio, open compressed archives and display office documents complete with formatting and embedded objects.

The Ability to Perform
Content-Aware Analysis

The proprietary content-aware analysis is used in comprehensive scan mode to locate as many recoverable files as possible. Content-aware analysis scans the entire disk surface, looking for traces of known file types on the disk as well as in the file system. The algorithm enables surefooted recovery when all other methods fail.

NTFS Partition Recovery

NTFS Partition Recovery

Magic NTFS Recovery will only recover NTFS volumes, including NTFS streams. Use Magic NTFS Recovery to recover hard disks, SSD drives and some USB flash drives formatted by Windows XP, Vista and Windows 7. Most memory cards used in digital cameras and portable audio players will bear the FAT32 system; to recover memory cards, use Magic Partition Recovery or Magic FAT Recovery instead.

Try an Instant Demo Online!

Try an instant interactive demo of our data recovery tools right away! No need to download or install anything – our interactive demo opens right in your Web browser using Adobe Flash. Why a Flash demo? With dozens of data recovery products advertising heavily much of the same features, it’s easy to get lost. By making it easy for you to try our data recovery tools, we’ll save you the time and hassle of downloading, installing and learning yet another product. With this interactive demo, you can click through the recovery wizard, scan a disk (no worries, it won’t touch your hard drive – it’s just a demo after all!), preview and recover the files – all in just a couple of minutes.

System Requirements

Magic NTFS Recovery supports Windows XP, Vista, Windows 10, 2003 and 2008 Server in 32-bit and 64-bit variations. The administrative privileges are required to run the program under MS Windows 10 / Vista / 2008 Server / XP / 2000 / NT / 2003.

Free Download

A free evaluation version of Magic NTFS Recovery is available free of charge. The free version performs all types of analysis and features instant pre-recovery preview, displaying the content of recoverable files in visual, WYSIWYG mode.

Restores information from any kind of a carrier

Magic NTFS Recovery can recover all types of files from all kinds of storage devices. Deleted files can be undeleted in a matter of moments with a quick file system scan. Files deleted directly or removed from the Recycle Bin can be restored in a matter of minutes regardless of their extension.

Thanks to the company’s content-aware analysis technology, hundreds of recognizable file types can be recovered even if the drive is formatted, repartitioned or unreadable. Even if the drive no longer appears as a drive letter, Magic NTFS Recovery can still analyze a physical storage device looking for missing partitions. Magic NTFS Recovery has been tested with a wide range of devices based on different storage technologies such as magnetic hard drives and flash-based solid-state drives. Magic NTFS Recovery can be used to recover files from hard disks and SSD drives, USB flash drives and most types of memory cards including full-size, mini and micro versions of SD/SDHC/SDHC cards, Compact Flash, Memory Stick, as well as the traditionally mentioned but obsolete formats such as MMC and xD.

Restores corrupted and unavailable partitions

Thanks to the use of content-aware analysis, Magic recovery tools can recover information from corrupted and inaccessible partitions, repartitioned hard drives and formatted volumes. Magic NTFS Recovery will perform a thorough scan of the entire physical drive in order to locate unavailable or deleted partitions, and then analyze the entire volume looking for recoverable files and folders. Magic NTFS Recovery will attempt to re-create the entire file and folder system complete with multiple-level folders and long file names, effectively restoring the content of the entire partition on a different disk or another storage media. After your data is completely recovered, you may attempt to recover the original broken partition by repairing the damaged system structures with scandisk (a Windows tool).

Using Magic NTFS Recovery on damaged disks is completely safe, as all access is performed strictly in read-only mode. Because of that, Magic NTFS Recovery will not mess your disk system structures or the file system.

Restores files from deleted and formatted drives

The data recovery tool supports the recovery from deleted partitions, formatted volumes and repartitioned hard drives. The tool scans the entire surface of the hard disk or reads the full content of a solid-state drive in order to reliably detect, locate and read the content of a deleted partition. If the disk has been formatted, the tool can read raw sectors from the disk in an attempt to detect the beginning of multiple known file types. During this process, the tool will not need the file system to be present, and will successfully restore the files even if the file system is emptied by the format operation.

Deleted partitions can be similarly detected by reading blocks of raw data from the disk surface, matching and analyzing raw data structures in an attempt to detect the beginning and size of deleted partitions. Once all partitions are successfully detected, the tool can perform further analysis by accessing their file systems and reading files off deleted partitions. More often than not, deleted partitions are much less of a problem than formatted hard drives or deleted files.

Offers easy access to advanced features with Windows Explorer-like user interface

The wizard-based user interface is simple, convenient and straightforward. However, advanced users may need more flexibility in fine-tuning the process or configuring the settings. To allow advanced access to the internal data recovery mechanisms, we implemented a convenient Explorer-like user interface to go along with the wizards. This advanced user interface allows easy access to all the advanced features with the convenience of Windows Explorer-like performance. The familiar user interface will make seasoned computer users and computer professionals feel immediately at home, adjusting all the required settings with just a few mouse clicks.

In addition, by using the data recovery tool in Explorer-like mode you can browse through deleted files or navigating information stored on a deleted partition just like you would normally browse your computer. You can click deleted files to preview, mark them for recovery, and enter compressed archives as if they were folders.

Search files based on content (Content-aware analysis)

The entire family of Magic data recovery tools shares a set of sophisticated data recovery algorithms that can perform a search of recoverable information based on its content. The technology is called “content-aware analysis”, and allows not only undeleting files that were simply deleted, but also recovering files stored on formatted, corrupted and inaccessible disks and memory cards.

Unlike legacy data recovery algorithms that analyze the file system alone, content-aware analysis looks beyond the file system in its search for recoverable information. The technology reads all sectors on the disk, analyzing raw data in order to detect characteristic signatures of known file types. If the beginning of a file is detected, content-aware analysis will then analyze what appears to be a file header in order to calculate the length of the file. Based on this information, file’s exact location on the disk can be derived, and the file itself can be successfully recovered even if no record about it appears in the file system. This allows recovering files from formatted partitions, corrupted, repartitioned and inaccessible disks.