Les fonctionnalites de
Magic Office Recovery

Produits Magic Office Recovery Fonctionnalités  

Garantie de
récupération à 100 %   

À l’inverse de certains outils concurrents, Magic Office Recovery valide chaque document à récupérer en effectuant une vérification de l’intégrité.

Cela signifie que seuls les fichiers intégralement récupérables apparaitront dans la liste de la galerie des vignettes. Cette vérification automatique de l’intégrité permet d’obtenir une liste épurée. Plutôt que de voir des débris de centaines de documents inutilisables, vous en verrez seulement quelques uns – mais ces derniers seront à 100 % récupérables.

Assistant de récupération
étape par étape

Un assistant par étapes pratique est disponible pour vous aider pendant le processus de récupération. Il vous guidera tout au long du processus afin de vous assurer une récupération fiable et un bon fonctionnement même si vous n’avez aucune expérience.

Récupère les fichiers
supprimés sans Corbeille

De nombreux programmes n’utilisent pas la corbeille pour supprimer un fichier d’un disque. Même si ces fichiers ne sont pas présents, vous pouvez les retrouver sur le disque et les restaurer. Vous pouvez également restaurer des fichiers supprimés de la corbeille.

Restauration à la suite
d’une attaque d’un virus

Les informations peuvent avoir été perdues pour plusieurs raisons. Si votre système a été attaqué par un virus, des fichiers ont pu être supprimés. Certains programmes peuvent également supprimer des fichiers par erreur. Vous pouvez les restaurer grâce à Magic Office Recovery.

Récupère des documents depuis
des partitions corrompues ou inaccessibles

Magic Office Recovery partage son moteur de récupération de données avec le meilleur produit de Magic. Ce moteur hautement sophistiqué permet une récupération sûre même si les documents sont localisés sur des disques extrêmement abîmés, corrompus ou illisibles. Le moteur propose deux modes de récupération : Analyse rapide et Analyse complète. En mode rapide, l’outil est rapide comme l’éclair et capable de récupérer des documents récemment supprimés en quelques secondes à peine. La récupération complète fonctionne très bien pour les disques endommagés, corrompus et formatés.

Analyse liée au contenu

L’outil offre un moteur de récupération de données provenant de l’outil phare de Magic. Le moteur emploie notre algorithme d’analyse de signatures de contenus permettant à l’outil de récupérer des documents sur des médias endommagés.

L’analyse par le contenu opère avec des accès disque de bas niveau par la lecture de chaque secteur et la recherche dans les données de motifs caractéristiques correspondant à des formats de documents connus. Lorsqu’un motif est détecté, le moteur effectue une vérification de l’intégrité et ajoute les fichiers valides à la liste des récupérables.

Galeries de vignettes

Magic Office Recovery : galeries de vignettes

La galerie des vignettes peut être assimilée à un aperçu avant récupération. Les documents récupérables sont affichés sous la forme de petites images facilitant la navigation entre les fichiers afin de retrouver plus rapidement le document précis que vous souhaitez récupérer. La vue de la galerie facilite le repérage parmi la multitude de fichiers. Les options de tri et de filtrage disponibles permettent un affichage rapide des fichiers vérifiant certains critères – par exemple ceux dont la dernière modification date de moins d’un jour.

N’importe quel type
de système de fichiers

Récupère des documents depuis des disques formatés avec FAT, FAT 16, FAT 32, NTFS 4 and NTFS 5. La recherche par le contenu analyse minutieusement les disques bruts même si aucun système de fichiers est présent.

Aperçu avant
récupération

Les aperçus de petite taille facilitent la navigation entre les documents disponibles pour la récupération. Ainsi la recherche et la récupération d’un fichier en particulier peut se résumer à quelques clics.

Assistant d’exportation
de données

Dorénavant, les fichiers récupérés peuvent être enregistrés non seulement sur un disque dur ou un disque amovible, mais également sur CD et DVD, peuvent être également transférées sur un serveur FTP.

Simplicité d’utilisation

Magic Office Recovery : simplicité d'utilisation

Avec toutes ses caractéristiques puissantes sous le capot, Magic NTFS Recovery est conçu pour être utilisé en toute sécurité par des non-professionnels. L’outil offre un moyen facile de régler des problèmes généraux et de réparer des problèmes plus sérieux. Tout cela permet au produit de rester intelligible et très simple d’utilisation – aussi bien pour les utilisateurs expérimentés que pour les novices. Un assistant d’accompagnement étape par étape vous assistera pour réparer tous les types de dégâts depuis la récupération de fichiers individuels jusqu’à la recomposition de partitions brisées.

Récupération de
fichiers compressés

Le système de fichiers NTFS permet la compression de fichiers afin d’économiser de l’espace disque. Le programme est capable d’afficher et de récupérer de tels fichiers et dossiers.

Travailler avec
des images de disque

Avec ce programme, vous pouvez créer l’image d’une partition logique ou d’un disque physique entier. Cela vous permet de travailler avec une copie des données afin de minimiser le risque de pertes de données.

Conçu pour les utilisateurs
de Microsoft Windows

Magic Office Recovery fournit une expérience utilisateur familière et une interface ressemblant à l’explorateur de Windows. Il s’exécute sous Microsoft Windows XP, Vista, Windows 7 et 8, et les versions serveur 2003 et 2008.

Magic Office Recovery

100% recovery rate
with thorough integrity checks   

Unlike competing tools, Magic Office Recovery validates every document it’s about to recover with a thorough integrity check.

This means that only those files that are actually 100% recoverable end up getting listed in the thumbnail gallery. This automated integrity check makes for uncluttered recovery experience. Instead of seeing remnants of hundreds of broken documents, you will only see a few – but those few are 100% recoverable, guaranteed.

file recovery wizard

A fully guided wizard is available to assist you with the recovery process, guiding you through the entire process to ensure safe recovery and smooth operation even if you have no prior experience using recovery tools.

Recovers files
deleted without Recycle Bin

Many programs at removal of a file from a disk do not use a Recycle Bin. Even considering, that these files are not present, you can find them on a disk and restore. Also you can restore files removed from a Recycle Bin.

Restores data
lost after a virus attack

Information can be lost for many reasons. Files could be removed, if your system was attacked by a virus. Some programs also can remove erroneously files. You can restore them, using Magic Office Recovery.

Recovers documents
from corrupted and inaccessible media

Magic Office Recovery shares its data recovery engine with Magic’s top of the line tool. This highly sophisticated engine enables surefooted recovery even if the documents are located on a severely damaged, corrupted or unreadable disk. The engine features two recovery modes: Quick and Comprehensive. In Quick mode, the tool works blazing fast, and is able to recover recently deleted documents in just seconds. Comprehensive recovery works great for damaged, corrupted and formatted disks.

Content-aware analysis:
search files based on content

Magic Office Recovery features a comprehensive data recovery engine borrowed from Magic’s top of the line tool. The engine employs our signature content-aware analysis algorithm allowing the tool to recover documents from badly damaged media.

Content-aware analysis works by accessing the disk in low level, reading every sector and scanning the data for certain patterns characteristic to documents in known formats. Once a pattern is detected, the engine performs an integrity check and adds valid files to the list of recoverable documents.

Thumbnail Gallery

Magic Office Recovery: thumbnail gallery

Thumbnail gallery signifies logical evolution of pre-recovery preview. Recoverable documents are displayed as thumbnail-sized images, making it easy to browse through the files and discover exactly the document that you were to recover. Thumbnail view allow easily navigating through multiple files. The available sorting and filtering options allow quickly displaying files matching specific criteria – like those that were last modified during the last day.

Any types of file systems

Recovers documents from disks formatted with FAT/FAT32, NTFS 4/5. Content-aware search thoroughly analyzes raw disks even if no file system is available.

Preview before you recover

The built-in pre-recovery preview uses a fully independent viewer that does not require Microsoft Office or OpenOffice to be installed.

Data Export Wizard

Recovered files can now be saved not only to hard and removable disks, but burned to CDs and DVDs, and can also be uploaded to an FTP server.

Simplicity of use

Magic Office Recovery: simplicity of use

With all the powerful features under the hood, Magic Office Recovery is designed to be used safely by non-pros. The tool offers an easy way of fixing common issues and repairing serious problems. Thanks to it the product is very simple in work and understandable for any user – both skilled, and for the beginner. A fully guided, step-by-step wizard will assist you in fixing all types of damage from recovering individual files to refurbishing broken partitions.

Recovery of compressed files

The NTFS file system allows compressing files to save disk space. The program can view and recover such files and folders. In addition, file attributes and MFT records can be saved (including alternative NTFS data streams).

Working with drive images

The program lets you create an image of a logical partition or a whole physical drive. This enables you to work with a copy of data on a carrier to minimize the risk of loosing data due to inappropriate user actions.

Made for Microsoft Windows

Magic Office Recovery features familiar usage experience and mimics look and feel of Windows Explorer. It runs in Microsoft Windows XP, Vista, Windows 7, 8 and 2008 Server. 32-bit and 64-bit editions are supported.