Comment recuperer
des documents Office

Produits Magic Office Recovery Comment récupérer des documents Office  

Comment récupérer des documents Office avec Magic Office Recovery   

Magic Office Recovery dispose tout ce dont vous avez besoin pour récupérer des documents perdus ou supprimés qui ont été créés par les applications Microsoft Office et OpenOffice. Grâce au support d’un grand nombre de formats comme DOC/DOCX, XLS/XLSX, ODS, ODT, Adobe PDF et bien d’autres encore, Magic Office Recovery peut efficacement annuler la suppression de fichiers que les médias de stockage soient en parfait état, formatés, corrompus ou inaccessibles. Ce guide vous aidera pas à pas pour apprendre à utiliser Magic Office Recovery pour récupérer des documents Office.

Assistant de récupération

Lorsque vous démarrerez Magic Office Recovery, vous pourrez voir cet assistant de récupération apparaître. Cet assistant vous guidera tout au long du processus de récupération, étape après étape. L’assistant vous aidera à choisir entre disques logiques et dispositifs physiques et à sélectionner le bon paramètres de récupération : rapide ou complet.

Le mode rapide est rapide comme l’éclair, offrant une chance de récupérer rapidement des documents effacés récemment. D’un autre côté, le mode complet est extrêmement lent et minutieux, délivrant les meilleurs taux de récupération grâce à l’analyse de l’intégralité de la surface du disque.

Analyse rapide : annuler la suppression de documents en un instant

Le mode d’analyse rapide délivre des performances époustouflantes, vous permettant de retrouver rapidement des documents qui viennent d’être supprimés. Le mode rapide opère par l’analyse du système de fichiers en recherchant les enregistrements de fichiers marqués comme étant « supprimés ». Cela permet d’un côté une extrême rapidité d’exécution. D’un autre côté, le mode rapide ne doit pas être utilisé si vous souhaitez récupérer des documents provenant d’un disque reformaté, corrompu ou inaccessible.

Analyse complète :
récupérer depuis des disques corrompus ou inaccessibles

Le mode d’analyse complète engage une analyse par le contenu afin de localiser, valider et récupérer efficacement des documents stockés sur des médias formatés, repartitionnés ou endommagés. Si vous rencontrez un message d’erreur Windows vous indiquant que le disque ne peut pas être accédé ou si aucun système de fichiers n’est disponible et doit être formaté, utilisez l’analyse complète. Ce mode peut être très long selon la taille de votre disque, mais il délivre le meilleur taux de récupération possible.

Analyse par le contenu

Le mode complet utilise un algorithme d’analyse du contenu, une technologie qui permet de lire l’intégralité des informations se trouvant sur la surface du disque afin de détecter les documents récupérables. Cette technologie se base sur des correspondances de données brutes de signatures pré-définies communément rencontrées dans les formats de document pris en charge. Ce principe est similaire aux analyseurs anti-virus : l’outil regarde à l’intérieur des fichiers et ne recherche pas seulement en fonction des noms de fichier.

Une vérification automatique de l’intégrité
assure une recupérabilité de 100 %

Si vous tentez de récupérer des documents supprimés il y a longtemps, certaines parties d’entre eux ont pu être auparavant écrasées par d’autres fichiers. Cela vient de la manière dont Windows traite l’espace disque qui appartenait aux fichiers supprimés. Il peut y avoir littéralement des milliers de documents corrompus et incomplets sur le disque dur, ce qui encombrerait l’affichage.

Magic Office Recovery effectue pour cela une étape supplémentaire afin d’assurer une récupération parfaite. La vérification valide la cohérence du document en vérifiant son en-tête ainsi que son contenu. Si le fichier passe la vérification, il est à 100 % récupérable.

Enregistrement des documents

Lors de la dernière étape du processus de récupération, vous devrez spécifier l’emplacement pour l’enregistrement des documents. Assurez-vous d’utiliser un disque séparé. L’enregistrement sur le même disque contenant vos fichiers supprimés risquerait l’écrasement de leur contenu, rendant toute récupération ultérieure impossible. L’utilisation d’un dispositif séparé s’avère alors indispensable.

Pourquoi
choisir nos
produits ?

Tous les systèmes
de fichiers

Magic Office Recovery
supporte tous les types de système de fichiers du système d’exploitation MS Windows

Récupération
de 100 %

Magic Office Recovery valide chaque document à récupérer en effectuant une vérification de l’intégrité.

Galeries
de vignettes

La galerie des
vignettes peut être
assimilée à un aperçu avant récupération.

How to Recover
Office Documents

Software Magic Office Recovery How to Recover Office Documents  

How to Recover Office Documents using Magic Office Recovery   

Magic Office Recovery has everything you need to recover lost or deleted documents produced with Microsoft Office and OpenOffice applications. Supporting a wide range of formats such as DOC/DOCX, XLS/XLSX, ODS, ODT, Adobe PDF and many other formats, Magic Office Recovery can reliably undelete files from healthy, formatted, corrupted and inaccessible storage media. This how-to guide will help you learn using Magic Office Recovery to recover office documents step by step.

Document Recovery Wizard

The Recovery Wizard will guide you through the entire recovery process one step after another. The Wizard will help you choose between logical disks and physical devices and select an appropriate recovery setting: Quick or Comprehensive.

The Quick mode is blazing fast, offering a chance of a quick recovery for recently deleted documents. The Comprehensive mode, on the other hand, is extremely slow and thorough, delivering the best possible recovery ratio by scanning the entire disk surface.

Quick Scan: Undelete Documents in a Snap

The Quick Scan mode delivers blazing-fast performance, allowing you to quickly undelete documents that were deleted just recently. The Quick mode works by scanning the file system for file records marked as “deleted”. This, on the one side, offers great recovery speed. On the other side, the Quick mode should not be used if you are recovering documents from a formatted, corrupted or inaccessible device.

Comprehensive Analysis:
Recover from Formatted,
Corrupted and Inaccessible Drives

The Comprehensive Analysis mode engages content-aware analysis to reliably locate, validate and recover documents stored on formatted, repartitioned and damaged devices. If you see a Windows error message saying that the disk cannot be accessed, or that it has no file system and should be formatted, use Comprehensive Analysis. This mode can be very slow depending on the size of your disk, but it delivers the best possible recovery rate.

Content-Aware Analysis

The Comprehensive mode uses content-aware analysis, a technology that reads off information from the entire disk surface in order to locate recoverable documents. This technology relies on raw data matching a set of pre-defined signatures that are commonly encountered in supported document formats. The idea is similar to that of anti-virus scanners: the tool looks inside the files instead of searching by file names.

Automatic Integrity Check Ensures 100% Recoverability

If you recover documents deleted a long time ago, some parts of them may get overwritten with other files before you get to recover them. This is how Windows handles disk space that belongs to deleted files. There could be literally thousands of copies of corrupted and incomplete documents cluttering the view.

Magic Office Recovery does an extra step to ensure perfect recoverability. Magic Office Recovery performs a comprehensive integrity check on each and every document before it gets added to the list of recoverable files. If the file passes the consistency check, it’s 100% recoverable – guaranteed.

Saving the Documents

During the last step of the recovery process, you will need to specify location to save the documents to. Make sure to use a separate device or drive letter. Saving onto the same disk that contains your deleted files may permanently overwrite their content, making further recovery impossible. Using a separate device for that purpose is essential.

Why our
products?

Any types
of file systems

Magic Office Recovery
supports all types of file systems: FAT 12/16/32,
NTFS and NTFS5.

100% recovery
guarantee

Magic Office Recovery
validates every document
it’s about to recover with a thorough integrity check.

Thumbnail
gallery

Thumbnail gallery
signifies logical evolution
of pre-recovery
preview.