Les fonctionnalités de
Magic Partition Recovery

Produits Magic Partition Recovery Fonctionnalités  

Restauration de partitions
corrompues et indisponibles   

Magic Partition Recovery répare des partitions corrompues et reconstruit des systèmes de fichiers endommagés ou disparus de manière totalement automatisée. Magic Partition Recovery va plus loin que les produits de récupération de données conventionnels. Peu importe les dégâts infligés ou si vous disposez encore d’un système de fichiers, Magic Partition Recovery peut récupérer en toute sécurité vos fichiers et reconstruire les structures système de la partition.

Restaure depuis
des partitions supprimées

Le logiciel restaure les données à partir de n’importe quel type de conteneur, qu’il soit présent, indisponible, corrompu, supprimé ou formaté, etc.

N’importe quel type
de système de fichiers

Supporte tous les types de système de fichiers du système d’exploitation MS Windows, y compris les versions modernes de NTFS.

Restaure tous
les types de fichiers

Le produit restaure absolument tous les types de fichiers, y compris les documents et les images. Musique, vidéos, bases de données, etc…

Récupère de tous les types de périphériques

L’outil prend en charge la récupération depuis tous les types de périphériques de stockage depuis les disques durs mécaniques jusqu’aux SSD et périphériques flash quel que soit le modèle, la marque ou la façon de le connecter au PC.

Tous les types d’IDE, SATA, USB, FireWire et même les lecteurs à distance sont pris en charge. Généralement, si vous connectez le disque, le lecteur flash ou une carte mémoire à votre PC, Magic Partition Recovery peut récupérer des données avec succès depuis ce périphérique.

Analyse instantanée

Grâce aux modes d’analyse rapide et approfondie sélectionnables par l’utilisateur, Magic Partition Recovery peut restaurer les fichiers des partitions saines en quelques minutes à peine – ou effectuer une analyse en profondeur des disques durs corrompus, en localisant les fichiers en fonction de leur contenu. En mode d’analyse approfondie, Magic Partition Recovery peut souvent récupérer des fichiers supprimés depuis plusieurs mois.

Recherche de fichiers en fonction du contenu

Recherche de fichiers en fonction du contenu

L’analyse liée au contenu analyse de manière complète la totalité du disque dur, collectant les informations liées aux fichiers, dossiers et bits système. Les informations collectées sont ensuite utilisées pour récupérer des fichiers qui seraient autrement irrécupérables, récréer les tableaux de partitions endommagés et reconstruire les systèmes de fichiers et les structures de disque système. L’addition de l’analyse liée au contenu fait de Magic Partition Recovery l’un des outils de récupération de données les plus efficaces sur le marché.

Assistant de restauration
des fichiers

Cet assistant facile d’utilisation vous guidera tout au long du processus de restauration des fichiers, de la sélection d’un disque à la sauvegarde des fichiers supprimés.

Interface de type
Explorateur de Windows

Magic Partition Recovery vous permet de consulter le contenu des disques comme vous le feriez dans l’explorateur de Windows. Cela facilite la restauration des données.

Assistant d’exportation
de données

Dorénavant, les fichiers récupérés peuvent être enregistrés non seulement sur un disque dur ou un disque amovible, mais également sur CD et DVD.

Aperçu de prévisualisation

Vous pouvez facilement prévisualiser de nombreux types de fichiers avant la récupération. Un seul clic sur la liste de fichiers ouvrira un document Word ou une feuille de calcul Excel comportant le format, les couleurs, les arrière-plans et les objets embarqués, une archive ZIP ou RAR, jouera une piste musicale ou lancera un visualisateur d’image pour les images reconnaissables. L’aperçu est intégré et n’utilise aucun programme externe.

Travailler avec des images
de disque

Vous pouvez créer l’image d’une partition logique ou d’un disque physique entier afin de minimiser le risque de pertes de données dues à des actions inappropriées de la part de l’utilisateur.

Récupérer des fichiers
compressés

Le système de fichiers NTFS permet la compression de fichiers afin d’économiser de l’espace disque. Le programme est capable d’afficher et de récupérer de tels fichiers et dossiers.

Éditeur hexa
intégré

Le logiciel inclut un éditeur en hexadécimal permettant de visionner le contenu de fichiers ainsi que les données stockées sur les partitions logiques ou les disques physiques.

Magic Partition Recovery
Features

Restores corrupted
and unavailable partitions   

Magic Partition Recovery repairs broken partitions and rebuilds damaged and missing file systems in fully automated mode. Magic Partition Recovery goes one step beyond what conventional data recovery products do. No matter how badly damaged your disk is and whether you have a file system on it or it’s completely gone, Magic Partition Recovery can carefully recover your files and reconstruct the partition system structures based on what’s still there.

Restores files from deleted
and formatted drives

The software restores data from any type of carrier including existing, unavailable, corrupted, deleted, and formatted for a new file system and so on.

Any types of file systems
are supported

Magic Partition Recovery supports all types of file systems of operation system MS Windows, including the modern versions NTFS used in Windows 8.

Restores
any types of files

The product restores absolutely any types of files including documents, images, music, video, databases, compressed archives, executable files and so on…

Recover information from all types of media

The tool supports the recovery from all types of storage media from traditional spinning-disk hard drives to solid-state and flash media regardless of make, model, and the way you connect it to the PC.

All types of IDE, SATA, USB, FireWire, and even remote drives are supported. Generally, if you can connect the disk, flash drive or a memory card to your PC, then Magic Partition Recovery can successfully recover data from that media. You can even restore data from some MP3 players and digital cameras.

Instant analysis

With user-selectable fast and comprehensive scan modes, Magic Partition Recovery can undelete files from healthy partitions in minutes – or perform a deep analysis of corrupted hard drives, locating files by their content. In comprehensive analysis mode, Magic Partition Recovery can often recover files that were deleted months ago.

Search files based on content

Magic Partition Recovery: search files based on content

Content-aware analysis thoroughly analyzes the entire hard drive, collecting information about files, folders and system bits. Collected information is then used to recover files that would be otherwise unrecoverable, re-create damaged partition tables and rebuild file systems and disk system structures. The addition of content-aware analysis makes Magic Partition Recovery one of the most competent data recovery tools on the market.

File restore wizard

Easy-to-use wizard will guide you through the whole process of restoration of files starting with selecting a drive to saving deleted files.

Windows Explorer interface

You can look through disk contents as in standard Windows Explorer using Magic Partition Recovery. It helps you find and restore easily necessary data.

Save Wizard

Recovered files can now be saved not only to hard and removable disks, but burned to CDs and DVDs, and can also be uploaded to an FTP server.

Pre-recovery preview

You can easily preview many types of files before the recovery. A single click in the file list will open a Word document or Excel spreadsheet complete with formatting, colors, backgrounds and embedded objects, enter a ZIP or RAR archive, play back a tune or launch a built-in image viewer for recognizable pictures. The preview is built-in and does not use any external programs.

Working with drive images

The program lets you create an image of a logical partition or a whole physical drive. This enables you to work with a copy of data on a carrier to minimize the risk of loosing data due to inappropriate user actions.

Recovery of compressed files

The NTFS file system allows compressing files to save disk space. The program can view and recover such files and folders. In addition, file attributes and MFT records can be saved (including alternative NTFS data streams).

Built-in HEX-editor

The software includes a HEX-editor to view file contents as well as data stored on logical partitions or physical drives. This powerful tool helps you locate files on a carrier and understand the structure of a physical drive.