Comment récupérer
des partitions

Produits Magic Partition Recovery Comment récupérer des partitions  

Comment récupérer des partitions avec Magic Partition Recovery

Restauration des volumes « pas à pas »   

Récupérer une partition endommagée ou rétablir des volumes supprimés peut s’effectuer en quelques minutes – ou s’avérer totalement impossible selon le type de dommages et les outils que vous utilisez. Dans cet article, vous verrez comment Magic Partition Recovery peut vous aider à restaurer les données de votre partition, étape après étape.

Restaurer des partitions corrompues : les faits

Quelques bits corrompus ou perdus, et le disque ne démarre plus. Si quelques octets au début du disque sont altérés, le disque perd immédiatement son chemin. Le Master Boot Record (MBR) et les tables des partitions contiennent des informations indispensables sur les volumes et les partitions disponibles sur le disque dur, leur emplacement exact, leur taille et d’autres informations essentielles. Si ces informations sont perdues ou corrompues, le disque devient totalement inaccessible et apparait comme étant « cassé ». Fort heureusement, ce problème est généralement assez facile à traiter si vous utilisez les bons outils.

Nous utiliserons ici Magic Partition Recovery pour restaurer les partitions corrompues, corriger la MBR endommagée et les tables des partitions. Avant de commencer, téléchargez, installez et démarrez Magic Partition Recovery.

Récupérer une partition en utilisant son contenu

Magic Partition Recovery fonctionne d’une manière légèrement différente des autres outils classiques de récupération de partitions. La différence majeure entre Magic Partition Recovery et ces autres outils, c’est la capacité de Magic Partition Recovery à effectuer une analyse du contenu. La récupération par le contenu ne répare pas seulement les dommages évidents des structures existantes du système lorsque par exemple une partition est supprimée. À la place, le programme analyse l’intégralité du disque dur en recueillant des informations sur ce qui était disponible et reconstruit l’essentiel des structures du système en repartant de zéro.

Cette méthode fournit la récupération la plus complète possible en restaurant les bonnes structures et en rétablissant les accès aux fichiers et dossiers présents à l’origine sur ce disque.

Étape 1 : Sélectionner le disque dur

Spécifiez le disque dur qui vous pose un problème. Comme nous allons récupérer les structures du système avec les informations concernant chaque partition devenue indisponible, vous devrez sélectionner un disque dur physique et non une lettre de lecteur.

Étape 2 : Restaurer les partitions

À cette étape, il vous sera demandé de choisir une méthode d’analyse. Assurez-vous de sélectionner Analyse complète pour une récupération totale des partitions.

La méthode d’analyse complète effectue une recherche détaillée dans le disque, en lisant tous les secteurs du disque sélectionné. Dans ce mode, l’outil extrait toutes les informations disponibles pour identifier les partitions logiques qui ont existé sur le disque et restaurer leurs structures d’origine, y compris les noms de fichiers, dossiers et toute autre contenu.

Le mode d’analyse rapide permet uniquement de restaurer des fichiers qui ont été récemment supprimés sur une partition existante. Ce mode n’est pas approprié pour récupérer une partition.

Étape 3 : Recherche des partitions manquantes

Tout ce dont vous avez besoin de faire, c’est de cliquer sur « Suivant » et Magic Partition Recovery analysera votre disque pour identifier les partitions manquantes à l’appel. Selon la taille du disque, cela peut prendre un certain temps (30 à 40 minutes pour un disque typique de 320 Go ou plus si le disque est plus grand).

Étape 4 : Localiser
les fichiers manquants

Pendant l’analyse de la partition, Magic Partition Recovery localise tous les fichiers et dossiers stockés sur le disque, y compris ceux se trouvant sur les partitions manquantes. Une fois l’analyse terminée, vous aurez la possibilité de restaurer tous les fichiers découverts avant d’exécuter la récupération des partitions.

Vous verrez une liste des dossiers et fichiers trouvés sur le disque. En plus des fichiers et dossiers existants, vous verrez aussi la liste des fichiers supprimés qui seront indiqués en rouge.

Vous pouvez rechercher les fichiers à récupérer en utilisant l’option « Rechercher un fichier » ou effectuer un filtrage des types de fichiers en utilisant l’option « Filtrer » dans le menu « Affichage ». Vous pouvez choisir de voir tous les fichiers, ou seulement les fichiers supprimés ou les fichiers existants. Sélectionnez les fichiers et dossiers que vous souhaitez récupérer.

Étape 5 : Récupérer les partitions

Cliquez sur le bouton « Récupérer » pour ouvrir l’assistant de sauvegarde. Vous pouvez spécifier ici l’endroit où vos fichiers doivent être sauvegardés et quelques autres options. Magic Partition Recovery restaurera tous les fichiers et dossiers en recréant effectivement la partition avec la structure originale des dossiers.

Pourquoi
choisir nos
produits ?

Conçu pour
MS Windows

Le programme prend en charge toutes les versions 32-bit et 64-bit de Windows, y compris Windows 8.

Tous les types
de périphériques

Supporte n’importe quel type de conteneur d’informations : disques durs, clés USB, etc.

Tous les systèmes
de fichiers

Magic Partition Recovery supporte tous les types de système de fichiers du système d’exploitation MS Windows

How to
Recover Partition

Software Magic Partition Recovery How to Recover Partition  

How to Recover Partitions using Magic Partition Recovery

Recovering Partition Data Step by Step   

Restoring a damaged partition or reinstating deleted volumes can be a matter of a few minutes – or completely impossible, depending on the type of damage and the tools you use. In this article, we’ll see how Magic Partition Recovery can help you recover partition data step by step.

Restoring Corrupted Partitions:
The Full Thing

Your disk may go bad easily with just a tiny bit of corruption. If a few bytes at the beginning of the disk get changed, the disk loses track of what’s on it.

Master Boot Record (MBR) and partition tables contain information about volumes and partitions available on the hard drive, their exact location, size, and other essential information. If this information is lost or corrupted, the disk will be completely inaccessible and appear “broken”. Fortunately, this issue is fairly easy to deal with if you’re using the right tools.

We’ll be using Magic Partition Recovery to restore corrupted partitions, fix damaged MBR and partition tables. Download, install and launch Magic Partition Recovery to begin.

Content-Aware Partition Recovery

Magic Partition Recovery works in a manner that’s pretty different from how other, simpler recovery tools operate. The difference between Magic Partition Recovery and other tools is the ability of Magic Partition Recovery to perform content-aware analysis and recovery. Content-aware recovery not just fixes the obvious damage in existing system structures like recovering deleted partitions. Instead, it scans the entire hard drive gather information on what was originally available, and reconstructing essential system structures from scratch.

This method provides the most complete recovery possible, restoring all the right structures and reinstating access to files and folders that were originally stored on that disk.

Step 1: Select a hard drive to recover partitions from

Specify the hard drive you’re about to recover partitions from. As we’re recovering essential system structures with information about individual partitions being unavailable at this point, you’ll need to select a physical hard drive and not a drive letter.

Step 2: Restoring partitions in Full Analysis and Fast Scan modes

On the next step, you will be prompted to select either Full Analysis or Fast Scan. Make sure to choose Full Analysis for complete partition recovery.

The Full Analysis method performs a detailed investigation of the disk, reading every sector of the selected disk. In Full Analysis mode, the tool extracts all available information to identify logical partitions that ever existed on the disk, and restore the original structures of the disk including file names, folders and other content.

The Fast Scan mode restores files that were just recently deleted from an existing partition. This mode is not applicable for partition recovery.

Step 3: Look up missing partitions

All you need to do now is just click “Next”, and Magic Partition Recovery will scan your disk to identify missing partitions. Depending on the size of the disk, this may take a while (30-40 minutes for a 320 GB hard drive typical; longer for larger disks).

Step 4: Locate missing files

During the recovery analysis, Magic Partition Recovery locates all files and folders stored on the disk including those located on missing partitions. After the analysis finishes, you’ll have an option to restore all files discovered before recovering partitions.
You’ll see a list of folders and files found on the disk. In addition to existing files and folders, you will also see the list of deleted files flagged with red. You can search for file names to recover by using the “Find File” option, or filter certain file types by using the “Filter” option in the “View” menu. You can choose to view all files or filter out deleted or existing files. Select files and folders you wish to recover.

Step 5: Recover partitions

Click the “Recovery” button on the toolbar to open the Save wizard. You can specify where to save your files to, and choose other relevant options. Magic Partition Recovery will restore all files and folders, effectively re-creating the partition complete with original folder structure.

Why our
products?

Created for
MS Windows

Magic Partition Recovery supports all 32-bit and 64-bit versions of Windows including Windows 8.

Any kind
of a carrier

The program supports USB-drives, mp3 players, digital photo cameras, flash cards, memory cards and so on.

Any types
of file systems

Magic Partition Recovery supports all types of file systems: FAT 12/16/32,
NTFS and NTFS5.