Utilisation
d’un lecteur de cartes

Produits Magic Photo Recovery Utilisation d’un lecteur de cartes  

Utilisez un lecteur de cartes afin de brancher la carte mémoire

Lecteur de cartes   

Magic Photo Recovery fonctionne avec tous les types d’appareils photo et de cartes mémoires Si votre appareil photo ne figure pas dans la liste des disques, utilisez un lecteur de cartes afin de brancher la carte mémoire de votre appareil photo.

Un lecteur de cartes est un appareil conçu pour lire les données enregistrées sur différents types de cartes mémoire. N’importe quel photographe reconnaîtra qu’un lecteur de cartes constitue un outil très précieux lorsque différents types de cartes mémoire sont utilisés : cet appareil facilite considérablement toutes les opérations impliquant les cartes mémoire, augmente les vitesses de lecture/écriture et, le plus important, permet d’éviter un certain nombre de problèmes.

Les avantages des lecteurs de cartes :

  • Les vitesses de transfert des données sont considérablement plus élevées
  • Nul besoin de télécharger et d’installer des pilotes pour chacun de vos appareils
  • L’utilisation de l’appareil est un véritable jeu d’enfant
  • De nombreux lecteurs de cartes peuvent écrire des données de votre ordinateur vers les cartes mémoire

Les principales différences des lecteurs de cartes

Les lecteurs de cartes sont soit externes (appareils séparés raccordés à votre ordinateur par le biais d’un câble), soit internes (incorporés dans votre unité centrale). Si vous observez d’un peu plus près l’éventail des lecteurs de cartes disponibles sur le marché, vous remarquerez que les appareils 3.5″ internes ne sont pas très faciles à trouver, tandis que les appareils externes sont vendus en très grande quantité. Un lecteur de cartes interne n’occupera pas de place sur votre table, mais il présente un inconvénient de taille : la plupart des boîtiers d’ordinateur modernes ne disposent que d’un seul emplacement 3,5″ généralement occupé par un lecteur de disquettes. Si vous optez pour un lecteur de cartes externe, vous n’aurez pas besoin d’accéder à la partie interne de votre ordinateur pour installer le lecteur – il vous suffira de le brancher en utilisant un câble USB.

Comment utiliser
un lecteur de cartes

Chaque lecteur de cartes est généralement fourni avec un manuel d’utilisation et un disque contenant les logiciels nécessaires. L’installation est très simple, il vous suffit de : prendre le lecteur de cartes, insérer une extrémité du câble au niveau du lecteur et l’autre extrémité dans un port USB libre de votre ordinateur. L’ordinateur détectera automatiquement le lecteur de cartes et lui assignera un ou plusieurs disques logiques – que vous verrez dans l’explorateur de Windows. Dès que vous installez une carte mémoire dans votre lecteur de cartes, vous pouvez l’utiliser en tant que disque régulier.

Une fois que vous avez installé votre lecteur de cartes et inséré une carte mémoire, redémarrez Magic Photo Recovery.

Pourquoi
choisir nos
produits ?

Assistant
de récupération

L’assistant pratique vous aidera étape après étape à récupérer facilement tout fichier qui a pu être effacé.

Développé pour
MS Windows

Magic Photo Recovery prend en charge toutes les versions 32-bit et 64-bit de Windows, y compris Windows 7.

Tous les types
de périphériques

Le programme prend en charge différents supports de données (disques durs, appareils photo numériques, clés USB, etc.).

Using a Card Reader

Software Magic Photo Recovery Using a Card Reader  

Use a Card Reader to Read Data Directly from Your Camera

Card reader   

Magic Photo Recovery works with all types of cameras and memory cards. If you cannot find your camera in the list of disks, use a card reader to connect your camera’s memory card.

A card reader is a device intended for reading data from memory cards of various types. Any photographer will admit that a card reader is an extremely valuable asset for working with various memory cards, as this device greatly facilitates any operations with them, increases read/write speeds and, most importantly, helps avoid a number of problems. The most popular type of card readers is a multi-format card reader, which supports multiple memory card formats at the same time.

Some advantages of using card readers:

  • Data transfer speeds are manifold higher;
  • There is no need to download and install drivers for all of your devices;
  • The device is easy to use – even a child can do it;
  • Many card readers can write data from your computer to memory cards.

The main differences of card readers

All card readers can be divided into external (separate devices connected to your computer with a cable) and internal (built into your chassis). If you take a closer look at the assortment of card readers available on the market, you will see that internal 3.5″ devices are not so easy to find, whereas external devices are sold in plenty. Despite the fact that an internal card reader won’t take any space on your table, it has a serious disadvantage: most modern computer cases have a single 3.5″ slot, which is usually taken by a floppy drive. If you opt for an external card reader, you won’t have to get inside your computer to install the device – all you need to do is to connect the card reader using a USB cable.

How to use a card reader

As a rule, each card reader is supplied with a user manual and a disk with the necessary software. Simply put, all you need to do is: take the card reader, plug one end of the cable into the device and the other one into any free USB port of your computer. The computer will detect the card reader automatically and will assign one or more logical drives to it – you will see them in Windows Explorer. As soon as you install a memory card into your card reader, you can use it as a regular disk.

After you have installed your card reader and inserted a memory card, restart Magic Photo Recovery.

Why our
products?

Step-by-step file
recovery wizard

This convenient step-by-step wizard will help you to easily recover any deleted images in just a few steps.

Developed for
MS Windows

Magic Photo Recovery
supports all 32-bit and 64-bit versions of Windows including Windows 7 and Vista.

Photo recovery
from any media

The application supports
any types of media (hard drives, digital cameras, USB drives, flash cards, etc.).