Les fonctionnalités de
Magic Photo Recovery

Produits Magic Photo Recovery Fonctionnalités  

L’outil de récupération de photos gère
de nombreux appareils tout-en-un numériques.   

Le programme fonctionne avec tous les types de photos. Grâce au support des images RAW, Magic Photo Recovery récupère les photos de tous les types d’appareils photo, qu’ils soient grand public ou professionnels (Nikon, Canon, Olympus, Casio, Kodak, Sony, Pentax, Panasonic, Ufo et bien d’autres encore).

Prend en charge tous les types de systèmes de fichier (FAT, FAT32, NTFS et NTFS5)

L’outil prend en charge chaque version et révision de chacun des systèmes de fichier géré par toutes les versions historiques et actuelles de Windows. FAT et NTFS. La plupart des cartes mémoire, lecteurs flash USB et la mémoire interne des appareils photos numériques sont formatés soit en FAT16 ou FAT32, tandis que la plupart des disques durs et disques SSD (et certains lecteurs flash plus importants) embarqueront NTFS4 ou NTFS5.

Récupération de photos à partir
de n’importe quel support

L’application accepte tous les types de supports de données (disques durs, appareils photo numériques, disques USB, cartes flash, etc.). Elle fonctionne avec tous les types de cartes mémoire, y compris les Compact Flash, Micro Drive, Memory Stick, MultiMedia Card, PC Card, Secure Digital, SmartMedia, xD-Picture Card et bien d’autres encore.

L’outil peut même récupérer les images et fichiers RAW directement depuis les caméras numériques via un cordon USB si votre caméra affiche une lettre de lecteur.

Restauration à partir
de partitions supprimées

Vous pouvez retrouver des disques supprimés et restaurer les fichiers s’y trouvant. Même si vous avez formaté le disque en changeant en même temps le type du système de fichiers, le programme réussira tout à trouver et récupérer les fichiers du disque précédent !

Les images perdues suite
à des attaques de virus

Si votre système a été attaqué par des virus, il est possible que certaines de vos images aient été effacées. Certaines applications peuvent également supprimer des images par inadvertance lorsqu’elles tentent d’y accéder. Magic Photo Recovery vous aidera à récupérer ces fichiers.

Récupère les fichiers
supprimés sans Corbeille

De nombreuses applications n’utilisent pas la corbeille lors de la suppression d’images. Cet outil vous permet de localiser et restaurer ces images même si elles se révèlent introuvables autrement. Vous pouvez également récupérer des images supprimées de la corbeille.

Aperçu préalable à la récupération des images gérées

Aperçu préalable à la récupération des images gérées

Magic Photo Recovery propose un outil de visualisation intégré pour plus de cent formats d’image. Avec un aperçu intégré, vous pouvez visualiser le contenu des images stockées sur une carte mémoire ou le disque dur avant de réellement les récupérer. L’aperçu prend en charge tous les formats d’image généraux comme JPG, PNG, GIF, TIFF, et de nombreux types de fichiers RAW produits par des caméras numériques populaires.

Recherche des fichiers basée sur le contenu

L’analyse liée au contenu est une caractéristique qui distingue notre gamme de produits de récupération de données de la concurrence. Avec l’analyse liée au contenu, nos outils peuvent efficacement détecter, localiser et récupérer des fichiers venant de périphériques endommagés, formatés et repartitionnés. L’analyse liée au contenu fonctionne en lisant le disque entier dans un mode à bas niveau, étudiant le contenu du disque à la lumière de la base de données des formats de fichiers connus.

Étape 1. Analyse du lecteur

Étape 2. Choix des images

Étape 3. Restauration des fichiers



Magic Photo Recovery est facile à utiliser et se maîtrise en quelques minutes. L’interface utilisateur assistée et pratique vous guidera tout au long de la procédure de récupération étape par étape. Les images trouvées après l’analyse de disque apparaîtront dans une fenêtre similaire à Explorer. Un seul clic de souris engagera un aperçu préalable à la récupération, affichant le contenu d’une image avant que vous ne décidiez de la récupérer.

Assistant d’enregistrement

Vous ne devriez jamais sauvegarder les fichiers que vous récupérez sur le même disque à partir duquel ils vont être récupérés. Afin de garder vos données les plus sûres possibles, vous devez utiliser un autre disque, lecteur flash ou un autre périphérique. L’assistant de sauvegarde vous aidera à sélectionner l’emplacement adéquat en vous donnant le choix entre stocker vos fichiers sur un disque dur local, les graver sur un CD ou un DVD, ou bien les télécharger sur un serveur FTP.

Conçu pour
Microsoft Windows

Nous nous efforçons de proposer la meilleure expérience utilisateur possible. Magic Photo Recovery est fait pour les utilisateurs Windows, proposant les standards généraux en termes d’utilisation et de compatibilité pour la plate-forme Microsoft Windows. L’outil fonctionne avec toutes les versions de FAT et NTFS, et prend en charge tout le matériel de stockage compatible avec Windows.

Options
de filtrage

Vous pouvez filtrer les images en fonction du type, d’un masque, de la taille et de la résolution. Vous pouvez rechercher tous les fichiers ou seulement ceux qui ont été supprimés.

Travailler avec
des images lecteur

Vous pouvez créer l’image d’une partition logique. Cela vous permet de travailler avec une copie des données afin de minimiser le risque de pertes de données.

Récupérer
des fichiers compressés

Le système de fichiers NTFS permet la compression de fichiers afin d’économiser de l’espace disque. Le programme est capable d’afficher et de récupérer de tels fichiers et dossiers.

Magic Photo Recovery
Features

The photo recovery tool directly supports
many point-and-shoot and digital SLR cameras   

The program works with all types of photos. Thanks to the support of RAW images, Magic Photo Recovery restores photos from all types of cameras, both mainstream and professional (Nikon, Canon, Olympus, Casio, Kodak, Sony, Pentax, Panasonic, Ufo and many others).

Supports all types of file systems
(FAT16, FAT32, NTFS and NTFS5)

The tool supports all major versions and every little revision of both file systems supported by all legacy and modern versions of Windows: FAT and NTFS. Most memory cards, USB flash drives and the internal memory of digital cameras are formatted in either FAT16 or FAT32, while most hard disks and SSD drives (and some larger flash drives) will carry NTFS4 or NTFS5.

Recovers lost and deleted
images from any type of media

The application supports any types of media (hard drives, digital cameras, USB drives, flash cards, cell phone memory cards, etc.). It works with all types of memory cards, including Compact Flash, Micro Drive, Memory Stick, MultiMedia Card, PC Card, Secure Digital, SmartMedia, xD-Picture Card and many others.

The tool can even recover images and RAW files directly from digital cameras connected via a USB cord if your camera shows up as a drive letter.

Restores from deleted
and formatted partitions

You can find deleted disks and restore files. Also you can restore files from the formatted partitions. Even if you have formatted a disk and thus have changed file system on it, the program can find and restore files from the previous disk!

Recovers after virus
attacks and system crashes

If your system was attacked by viruses, some of your images could’ve been deleted. Some applications can also inadvertently remove images when accessing them. Magic Photo Recovery will help you get these files back.

Recovers files
deleted without Recycle Bin

Many applications do not use the Recycle Bin when deleting images. Even though these files are nowhere to be found, you can locate and restore them using this tool. You can also recover images that were deleted from the Recycle Bin.

Pre-recovery preview for supported images

Pre-recovery preview for supported images

Magic Photo Recovery features a built-in viewer for over a hundred image formats. With built-in preview, you can peek into the content of pictures stored on a memory card or the hard disk before actually recovering them. The preview supports all common image formats such as JPG, PNG, GIF, TIFF, and many types of RAW files produced by popular digital cameras.

Content-aware analysis

Content-aware analysis is one feature that makes our range of data recovery products stand apart from the competition. With content-aware analysis, our tools can reliably detect, locate and recover files from damaged, formatted and repartitioned media. Content-aware analysis works by reading the entire disk in low-level mode, matching the content of the disk against a database of known file formats.

Step 1. Analyse drive

Step 2. Choose images

Step 3. Restore files



Magic Photo Recovery is easy to use and takes literally no time to learn. The convenient wizard-based user interface will guide you through the entire recovery process step by step. Images found after the disk scan will appear in an Explorer-like window. A single mouse click will engage pre-recovery preview, displaying the content of a picture before you decide to recover.

Save Wizard

You should never save files you recover onto the same disk they are being recovered from. In order to keep your data as safe as possible, you must use a different disk, partition, flash drive, or other media. The Save Wizard will help you select the right location by giving you the choice between storing your files on a local hard drive, burning them onto a CD or DVD, or uploading to an FTP server. The fully guided wizard will help you choose the right method and options step by step.

Made for
Microsoft Windows

We strive to deliver the best possible usage experience. Magic Photo Recovery is made for Windows users, meeting the common standards in usability and compatibility for the Microsoft Windows platform. The tool works with all versions of FAT and NTFS, and supports all storage hardware that’s compatible with Windows.

Filtering options

You will be able to filter images by type, mask, size and dimensions. You can search for all files or only for those that have been deleted.

Working with drive images

The program lets you create an image of partition. This enables you to work with a copy of data to minimize the risk of loosing data.

Recovery of compressed files

The NTFS file system allows compressing files to save disk space. The program can view and recover such files and folders.