Comment recuperer
des documents Word

Produits Magic Word Recovery Comment récupérer des documents Word  

Comment récupérer des documents Word en utilisant Magic Word Recovery   

Magic Word Recovery est conçu pour récupérer divers documents créés par Microsoft Word 6-2013 et toutes les versions de OpenOffice. En outre, les fichiers RTF, WPD et WRI sont également pris en charge. Ce guide pratique vous expliquera comment utiliser Magic Word Recovery pour annuler la suppression de documents Word ou en récupérer depuis des dispositifs formatés, corrompus ou inaccessibles.

Analyse rapide vs Analyse complète

Magic Word Recovery est équipé de deux modes différents de récupération : analyse rapide et analyse complète. La sélection de ce mode est essentielle pour une récupération réussie. Le mode rapide est rapide comme l’éclair et opportun sur les disques en bon état lorsque vous recherchez des documents récemment supprimés. D’un autre côté, le mode complet est plus lent mais fait des miracles sur des disques endommagés, corrompus et inaccessibles.

Assistant de récupération de documents

L’assistant de récupération vous guide pas à pas pour définir les bons paramètres rapidement et efficacement. L’assistant vous aidera à choisir la bonne méthode de récupération, rapide ou complète, et vous guidera tout au long de la suite du processus.

Analyse rapide :
récupération rapide de documents récemment supprimés

Des documents supprimés récemment peuvent être récupérés en quelques minutes à peine si vous utilisez le mode d’analyse rapide. Dans ce mode, Magic Word Recovery analyse le système de fichiers en recherchant des enregistrements de fichiers pointant vers les fichiers supprimés. Comme cela ne prend que quelques secondes sur des disques durs de grande capacité, vous pouvez utiliser le mode rapide quelle que soit la taille du disque. Au final cela ne prendra guère plus que quelques secondes.

Analyse complète :
récupérer des documents depuis des dispositifs endommagés

Si vous possédez un disque dur formaté, repartitionné ou corrompu ou si vous ne pouvez pas accéder au dispositif de stockage, l’analyse complète vous viendra en aide. Dans ce mode, Magic Word Recovery accédera directement à la surface du disque, en lisant l’intégralité du contenu afin de rechercher des documents récupérables. Le mode complet est extrêmement minutieux. L’analyse peut prendre un temps significatif selon la taille de votre disque.

La vérification de l’intégrité
délivre une garantie de récupération à 100 %

Au fil du temps, de nombreuses copies de documents Word sont créées lorsque vous éditez vos documents et les enregistrez. Lorsqu’une nouvelle version d’un document est enregistrée, elle peut écraser une partie ou intégralement une précédente copie. Vous pouvez facilement avoir des douzaines, si ce n’est des centaines, de copies partiellement écrasées d’un même fichier dont seulement une petite partie est réellement récupérable.

Plutôt que d’ajouter toutes les copies inutilisables à la liste des fichiers récupérables, Magic Word Recovery s’assure que vous verrez uniquement les documents entiers en effectuant une vérification finale de l’intégrité. La vérification de l’intégrité contrôle l’en-tête du document et vérifie que ses structures internes sont correctes. Si un fichier est validé avec succès, Magic Word Recovery l’ajoute à la galerie des vignettes. Vous pouvez accéder à un aperçu en taille réelle de ces fichiers autant dans la version gratuite que dans la version payante, mais seule la version payante de Magic Word Recovery sera capable d’enregistrer ces documents.

Analyse par
le contenu

L’analyse par le contenu lit l’intégralité du contenu sur le disque dur en recherchant des signatures caractéristiques propres aux types des documents. Si une signature connue est rencontrée, Magic Word Recovery calculera l’emplacement physique exact du fichier et effectuera une vérification finale de l’intégrité afin de s’assurer que le fichier est réellement récupérable.

Utilisation de l’assistant de récupération

L’assistant de récupération vous guide pas à pas, facilitant ainsi la sélection des options de récupération en fonction de votre situation.

En premier lieu, sélectionnez une lettre de lecteur ou un dispositif physique contenant vos documents. Notez qu’il est recommandé de toujours sélectionner une lettre de lecteur (disque logique) si vous récupérez des fichiers depuis un média en bon état. Cependant, si vous avez affaire à un disque dur repartitionné ou un dispositif inaccessible, vous aurez probablement besoin de sélectionner un dispositif physique. Notez que les dispositifs physiques peuvent contenir plusieurs partitions ce qui peut augmenter significativement le temps de l’analyse.

Choisissez ensuite entre l’analyse rapide et l’analyse complète. L’analyse rapide est extrêmement véloce, c’est pourquoi vous pouvez même l’essayer avec un disque endommagé. Si l’analyse rapide ne retourne aucun résultat, utilisez la récupération complète, plus lente.

Une fois l’analyse achevée, tous les documents récupérables seront ajoutés à la galerie d’aperçus sous forme de vignettes. Vous pouvez cliquer sur un fichier pour voir un aperçu en taille réelle.

Pourquoi
choisir nos
produits ?

Conçu pour
MS Windows

Le programme prend en charge toutes les versions 32-bit et 64-bit de Windows, y compris Windows 8.

Galeries
de vignettes

La galerie des
vignettes peut être
assimilée à un aperçu avant récupération.

Assistant
de récupération

L’assistant pratique vous aidera étape après étape à récupérer facilement tout fichier qui a pu être effacé.

How to Recover
Word Documents

Software Magic Word Recovery How to Recover Word Documents  

How to Recover Word Documents using Magic Word Recovery   

Magic Word Recovery is designed to recover a variety of documents produced by Microsoft Word 6-2013 and all versions of OpenOffice. In addition, RTF, WPD and WRI files are also supported. This how-to guide will teach you how to use Magic Word Recovery to undelete deleted Word documents or recover them from a formatted, corrupted or inaccessible device.

Quick Scan vs. Comprehensive Analysis

Magic Word Recovery is equipped with two different recovery modes: Quick Scan and Comprehensive Analysis. Selecting one or another is essential for successful recovery. The Quick mode is blazing fast, and works best on healthy disks for recently deleted documents. On the other hand, the Comprehensive mode is much slower, but does miracles on damaged, corrupted and inaccessible devices.

Document Recovery Wizard

The fully guided, step by step recovery wizard will help you configuring the right settings in a quick and easy way. The Wizard will assist you in choosing the right recovery method, Quick or Comprehensive, and guide you through the rest of the process.

Quick Scan:
Fast Recovery of Recently Deleted Documents

Recently deleted documents can be recovered in just minutes when you use the Quick Scan mode. In this mode, Magic Word Recovery will scan the file system, looking for file records pointing to deleted files. As this only takes seconds even on the largest hard drives, you can use the Quick mode even on the largest hard drives, and it’ll only take seconds from start to finish.

Comprehensive Analysis:
Recovers Word Documents from Damaged Devices

If you have a formatted, repartitioned or corrupted hard drive, or if you cannot access a storage device, the Comprehensive Analysis mode will help. In this mode, Magic Word Recovery will access the disk in low level, reading its entire content to look for recoverable documents. The Comprehensive mode is extremely thorough. The scan may take significant time to complete depending on the size of your disk.

Integrity Checks Deliver 100% Recovery Guarantee

During routine workflow, multiple copies of Word documents are created when you edit the documents and save changes. When a new version of a document is saved, it may fully or partially overwrite the previous copy. You can easily have dozens, if not hundreds of partially overwritten copies of the same file, with only the last few being actually recoverable.

Instead of adding all the unusable copies to the list of recoverable files, Magic Word Recovery ensures that you only see the documents that are in good shape by performing a final integrity check. The integrity check verifies document’s header and internal structures for corruption. If a file is successfully validated, Magic Word Recovery adds it to the thumbnail gallery. You can access full-size previews of these files even in the free version of the product, while the full version of Magic Word Recovery will be able to save those documents.

Content-Aware Analysis

In Comprehensive mode, Magic Word Recovery employs a highly sophisticated content-aware analysis method allowing the tool to reliably identify and recover documents stored on badly damaged disks. Content-aware analysis reads the entire content of the hard drive, looking for characteristic signatures identifying known document types. If a known signature is encountered, Magic Word Recovery will calculate the exact physical location of the file, and perform a final integrity check to ensure that the file is actually recoverable.

Using the Recovery Wizard

The Recovery Wizard offers step by step assistance, making it easy to select recovery options that are best suitable for your situation.

First, select a drive letter or a physical device containing your documents. Note that you should always select a drive letter (logical disk) if you are recovering deleted files, or are performing a recovery from a regular, healthy media. If, however, you are dealing with a repartitioned hard drive or inaccessible device, you may need to select a physical device. Note that physical devices may contain several partitions, which can increase scanning time significantly.

Select Quick Scan or Comprehensive Analysis. Quick Scan is extremely fast, so it’s worth trying even if you have a damaged disk. If Quick Scan returns no results, use the much slower Comprehensive Recovery.

After finishing the scan, all recoverable documents will be added to a gallery as thumbnail previews. You can click on a file to view it full-size.

Why our

Created for
MS Windows

Magic Word Recovery
supports all 32-bit and 64-bit versions of Windows including Windows 8.


Thumbnail gallery
signifies logical evolution
of pre-recovery

restore wizard

The integrated
easy-to-use wizard will guide you through the whole process of restoration of files.