Magic Partition Recovery

Magic Partition Recovery

Restaure des fichiers et récupère les informations depuis des disques endommagés, formatés, corrompus et inaccessibles et des périphériques de stockage "solid state" formatés avec n'importe quelle version de FAT ou NTFS. Si vous avez un disque comportant des partitions ou un disque dur recouvert de mauvais secteurs, Magic Partition Recovery est l'outil idéal !

Essai gratuit Acheter
Magic Partition Recovery reconstruit les partitions endommagées, supprimées ou formatées Magic Partition Recovery reconstruit les partitions endommagées, supprimées ou formatées

Magic Partition Recovery reconstruit les partitions endommagées, supprimées ou formatées

Récupérer des fichiers et réparer des partitions

Récupérer des fichiers et des dossiers, réparer des partitions endommagées et reconstruire des systèmes de fichiers corrompus ou disparus en mode automatique. Doté d’un mode d’analyse rapide et d’un mode approfondi, Magic Partition Recovery récupère soigneusement vos fichiers et reconstruit le système de fichiers d’origine en se basant sur les informations encore disponibles.

Fonctionnalités et avantages

Magic Partition Recovery résout deux problèmes majeurs : il récupère les fichiers perdus et supprimés et reconstruit les structures endommagées du disque système, en réparant efficacement les disques corrompus pour le rendre à nouveau opérationnel.

Récupération de fichiers

  • Récupère des fichiers supprimés depuis des partitions saines, formatées ou endommagées
  • Récupère tous les types de fichiers à partir de tous les types de médias de stockage
  • Le mode d’analyse rapide affiche en quelques secondes la liste des fichiers supprimés
  • Le mode d’analyse approfondie localise les fichiers en fonction de leur contenu, analyse l’intégralité de la surface du disque.

Récupération disque, partition et système de fichiers

  • Corrige les erreurs dans les structures du système de disque
  • Reconstruit les systèmes de fichiers gravement endommagés, écrasés ou disparus, en se basant sur les informations recueillies au cours de l’analyse approfondie
  • Annule le formatage des disques formatés
  • Récupère les tables des partitions endommagées et les enregistrements MBR
  • Corrige efficacement les disques corrompus en les rendant à nouveau fonctionnels.
Récupération de fichiers et de partitions – Faites-le facilement vous-même

Récupération de fichiers et de partitions –
Faites-le facilement vous-même

Grâce à toutes les fonctions avancées proposées par Magic Partition Recovery, le logiciel reste facile d’utilisation. Nul besoin d’un niveau de connaissance élevé en informatique ou dans le domaine de la récupération d’informations pour pouvoir corriger vous-même les problèmes, des plus simples aux plus graves. Magic Partition Recovery dispose d’une interface utilisateur similaire à l’explorateur de Windows, vous permettant de visionner et de parcourir les fichiers et dossiers supprimés de la même façon que vous parcourez les fichiers sur votre ordinateur. Un ensemble d’assistants faciles d’utilisation vous guideront pas à pas lors de la réparation de votre disque, la reconstruction des partitions et la correction des systèmes de fichiers.

Guide étape par étape pour l’utilisation de l’outil de récupération de partitions

  • #1 Sélectionnez Sélectionnez le disque contenant les images supprimées et appuyez sur « Suivant ».
  • #2 Analysez Choisissez « Analyse rapide » ou « Analyse complète » pour une analyse plus détaillée.
  • #3 Prévisualisez Toutes les images trouvées sont affichées dans la liste d’aperçu. Sélectionnez les fichiers à restaurer.
  • #4 Récupérez Enregistrez les fichiers récupérés sur un disque dur, un lecteur USB ou tout autre support.
Sélectionnez le disque contenant les images supprimées et appuyez sur Suivant Choisissez Analyse rapide ou Analyse complète pour une analyse plus détaillée Toutes les images trouvées sont affichées dans la liste d'aperçu. Sélectionnez les fichiers à restaurer Enregistrez les fichiers récupérés sur un disque dur, un lecteur USB ou tout autre support
Réparation de disques endommagés

Réparation de disques
endommagés et inaccessibles

Les disques corrompus et inaccessibles peuvent être réparés via la reconstruction de leurs structures système. Magic Partition Recovery peut réaliser une analyse intelligente par le contenu de votre disque pour récupérer les structures du système du disque et restaurer les fichiers et dossiers d’origine.

Magic Partition Recovery peut recréer le disque structures système disparues, rendant le disque totalement fonctionnel

Recréation des structures
du disque

Si le disque est gravement endommagé, repartitionné ou corrompu, Magic Partition Recovery peut recréer ses structures système disparues, rendant le disque totalement fonctionnel. Magic Partition Recovery peut reconstruire les tables des partitions, les enregistrements MBR et les systèmes de fichiers.

Magic Partition Recovery effectue une analyse globale du disque, lisant toutes données et analysant le contenu

Reconstruction de systèmes de fichiers

L’une des principales fonctions proposées par Magic Partition Recovery consiste à reconstruire des systèmes de fichiers FAT et NTFS gravement endommagés, écrasés ou simplement disparus sur le disque.

Pour recréer le système de fichiers, Magic Partition Recovery effectue une analyse globale du disque, lisant toutes données et analysant le contenu. Si plus aucun système de fichiers n’est disponible sur le disque, un nouveau sera créé, inspiré des fichiers détectés. Un disque reconstruit est totalement fonctionnel, et contiendra tous les fichiers et dossiers qui étaient physiquement disponibles sur votre disque.

Récupération de données en utilisant son contenu

Dans le mode d’analyse globale, Magic Partition Recovery lit tous les secteurs du disque dur, en comparant les informations lues à une base de données intégrée. Si le fichier d’un type connu est reconnu, Magic Partition Recovery peut analyser son en-tête et déduire son emplacement exact en découvrant son début et sa longueur. Ces fichiers peuvent être en effet récupérés même si aucun système de fichiers ou aucune autre structure de système disque est disponible ; ce qui vous permet de récupérer des fichiers à partir de disques formatés, repartitionnés, inaccessibles et même partiellement écrasés.

Récupération de données en utilisant son contenu

Analyse rapide et globale

Dans les cas simples, vous pouvez souvent vous contenter d’une analyse rapide. Il suffit de quelques secondes à l’analyse rapide pour renvoyer une liste des fichiers, offrant le meilleur moyen pour restaurer rapidement les fichiers supprimés récemment.

Récupération de tous
les types de fichiers

Magic Partition Recovery fonctionne avec tous les types de fichiers, y compris les images, documents, fichiers texte, fichiers musicaux, vidéos, bases de données, archives compressées, etc.

Récupération de partitions FAT et NTFS

Récupération de partitions
FAT et NTFS

Vous pouvez récupérer des disques et partitions formatés avec toutes les versions des systèmes FAT et NTFS, y compris les flux NTFS. Magic Partition Recovery reconnaît les structures de disque et système avancées créées par les dernières versions de Windows telles que Vista, Windows 10 et 2008 Server.

Tous les types de média de stockage

Tous les types de média
de stockage

Magic Partition Recovery a été testé sur de nombreux types de média de stockage, y compris les disques durs magnétiques et SSD, disques flash USB, cartes mémoires et disques amovibles. L’efficacité du produit étant identique avec tous les types de média de stockage.

Téléchargement gratuit

La version gratuite de Magic Partition Recovery propose l’ensemble des modes d’analyse ainsi que l’aperçu avant restauration permettant l’affichage du contenu des fichiers récupérables dans un mode totalement visuel. Téléchargez gratuitement !

Caractéristiques techniques

Systèmes de fichiers

Windows

  • NTFS
  • ReFS
  • FAT
  • FAT32
  • exFAT
  • HikvisionFS

macOS

  • APFS
  • HFS+

Linux

  • Ext2
  • Ext3
  • Ext4
  • XFS
  • Btrfs
  • ReiserFS

Unix

  • UFS 1
  • UFS 2

Stockage pris en charge

  • HDD
  • SSHD
  • SSD
  • Clé USB
  • Disque USB externe
  • Carte mémoire
  • Carte SD
  • Flash compact
  • Internal storage
  • Image de la machine virtuelle

Système d’exploitation

  • Windows 11 / 10 / 8 / 7
  • Windows Server 2019 / 2016 / 2012 / 2008
  • Windows Vista / XP / 2003 / 2000 / NT

Configuration matérielle

  • CPU : X86 ou X64 avec une fréquence minimale de 550MHz
  • RAM : 1 Go ou plus
  • Assez d’espace disque pour la restauration
  • Les privilèges d’administration

Fonctionnalités

Restaure les partitions corrompues et inaccessibles

Grâce à l’utilisation de l’analyse liée au contenu, les outils de récupération Magic peuvent récupérer des informations depuis des partitions corrompues et inaccessibles, des disques durs repartitionnés et des volumes formatés. Magic Partition Recovery effectuera une analyse approfondie de tout l’espace physique du disque pour localiser les partitions inaccessibles ou supprimées et analysera ensuite tout le volume pour lister les fichiers et les dossiers récupérables. Magic Partition Recovery essaiera de recréer tout le fichier et le système de fichier avec des dossiers à multiples niveaux et les fichiers aux noms longs, restaurant effectivement le contenu de la totalité de la partition sur un disque différent ou un autre périphérique de stockage. Après que vos données sont complètement récupérées, vous pouvez essayer de récupérer la partition originale en réparant les structures système endommagées avec scandisk (un outil Windows).

L’utilisation de Magic Partition Recovery sur des disques endommagés est sans risque, dans la mesure où l’accès est effectué strictement en mode lecture seule. Pour cette raison, Magic Partition Recovery ne troublera pas les structures du disque système ou le système de fichier.

Récupère tous les types de fichiers de tous les types de périphériques de stockage

Magic Partition Recovery peut récupérer tous les types de fichiers depuis tous les types de périphériques de stockage. Les fichiers supprimés peuvent être restaurés en quelques instants avec une rapide analyse de système de fichier.

Grâce à la technologie d’Analyse liée au contenu de l’entreprise, des centaines de types de fichiers reconnaissables peuvent être récupérés même si le lecteur est formaté, repartitionné ou illisible. Même si le lecteur n’apparaît plus sous forme de lettre, Magic Partition Recovery peut toujours analyser l’appareil de stockage physique à la recherche de partitions manquantes. Magic Partition Recovery a été testé sur une large gamme d’appareils basés sur des technologies de stockage telles que les disques durs magnétiques et les disques flash « solid state ». Magic Partition Recovery peut être utilisé pour récupérer des fichiers depuis des disques durs et des disques SSD, des lecteurs flash USB et la plupart des cartes mémoire y compris les versions en taille complète, mini et micro des cartes SD/SDHC/SDHC, les cartes Compact Flash, les Memory Stick, ainsi que les formats traditionnellement indiqués mais obsolètes que sont les MMC et xD.

Analyse instantanée

Cet outil offre une caractéristique innovante « d’Analyse rapide » qui peut rechercher des fichiers supprimés sur des volumes sains en quelques secondes. À l’inverse des outils de récupération de la concurrence qui peuvent passer plusieurs minutes à lire le système de fichiers, Magic Partition Recovery localise les informations du fichier supprimé en temps réel, offrant une performance plus rapide que prévue pour des fichiers récemment supprimés. Au contraire d’outils concurrents réalisant un lot de petites opérations de lecture, l’analyse rapide effectue une seule lecture consécutive de la zone occupée sur le disque par le système de fichiers. L’outil analyse les données dans la mémoire interne de l’ordinateur, donnant une performance bien plus élevée comparée à la lecture de chaque information sur les fichiers individuels.

Veuillez noter que cette caractéristique est uniquement recommandée pour les partitions existantes et saines. Si vous tentez de réaliser une analyse rapide sur un volume corrompu, ou bien si vous utilisez la caractéristique sur un disque contenant au moins une partition supprimée, vous pourriez manquer des fichiers qui seraient autrement récupérables.

Caractéristiques expliquées et assistance
de récupération étape par étape

Les outils de récupération de données Magic sont conçus pour être facilement utilisables. Des années de perfectionnement ont conduit les développeurs à mettre en place un assistant d’accompagnement étape par étape pour guider les utilisateurs tout au long de la procédure de récupération. Quelle que soit la complexité des mécanismes internes mise en œuvre, l’assistant étape par étape du produit ne vous posera que quelques questions, pour savoir quel disque contient les fichiers à récupérer, où sauvegarder les fichiers récupérables et si vous effectuerez une analyse rapide ou exhaustive (ou bien les deux).

Après avoir répondu à ces simples questions et attendu la fin de l’analyse du disque, vous verrez s’ouvrir une fenêtre similaire à Explorer listant tous les fichiers récupérables. Vous pourrez naviguer dans le disque, choisir de sélectionner de multiples fichiers ou des dossiers à récupérer. L’aperçu préalable à la récupération intégré vous permettra de visualiser les fichiers récupérables en mode ‘live’ et de choisir les meilleures versions des documents à récupérer.

Travailler avec des images lecteur

Pour réaliser une récupération depuis un périphérique corrompu même s’il est plus sûr, Magic Partition Recovery fournit la possibilité de réaliser un cliché du disque en cours de récupération. Le cliché est une image complète, au bit près, de la totalité du lecteur sauvegardée sur un seul fichier sur un autre lecteur (sain).

En créant une image lecteur virtuelle, Magic Partition Recovery réduit le nombre d’opérations d’accès au disque au minimum en lisant le contenu total du disque en une seule lecture continue à l’opposé des multiples opérations d’accès courtes et aléatoires. Toutes les opérations consécutives telles que l’analyse, la prévisualisation et la récupération des fichiers sont ensuite effectuées avec cette image virtuelle à la place du disque original. Ceci augmente de manière significative les chances d’une récupération réussie de disques sévèrement endommagés ou usés, en maintenant le nombre d’opérations d’accès au disque le plus réduit possible. De plus, le cliché peut servir également comme une sauvegarde au bit près de la totalité du disque ou de la partition.

Magic Partition Recovery
Achetez l'outil de récupération de partitions dès maintenant !
Essayez notre logiciel Magic Partition Recovery pour rétablir l'accès aux fichiers et aux documents, même à partir de disques et de lecteurs endommagés, corrompus ou autrement inaccessibles. En quelques étapes simples, vous retrouverez l'accès à vos précieuses informations.

Ce que disent les autres

Il marche très bien avec les caméras vidéo. J'ai formaté un disque dur intégré dans ma caméra. Des heures de vidéo étaient effacées. J'ai essayé d'autres outils sans succès. Cet outil a récupéré les vidéos en moins d'une heure.

Peter Sharp

J'ai essayé quelques programmes similaires, y compris quelques outils Linux. Maintenant je sais que celui-ci en vaut la peine. J'étais capable de retrouver les fichiers et d'afficher les noms de fichiers en seulement quelques minutes.

Michael Keith

Cet outil n'a pas peur des tâches les plus ardues. Disques durs formatés, partitions en vrac et disques durs endommagés sont au menu de ce petit outil. Il est étonnamment facile à utiliser en comparaison de ce qu'il fait. Très recommandé !

Maria Perez

Produits recommandés

Magic RAID Recovery
Magic Browser Recovery
Magic Uneraser
Magic Photo Recovery
Magic Office Recovery
Magic Data Recovery Pack
Magic RAID Recovery

Magic RAID Recovery

Réparez les RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 6, RAID 10 et de nombreux autres types de matrices en connectant les disques à votre ordinateur.

Récupérez les données des périphériques de stockage à un ou plusieurs disques et des serveurs NAS. Extrayez des données des disques durs utilisés dans les systèmes NAS Synology, QNAP, Seagate, Western Digital, D-Link, TerraMaster et Buffalo.

Magic Browser Recovery

Magic Browser Recovery

Récupérez des informations à partir de navigateurs Web. Accédez aux mots de passe, aux signets, à l’historique de navigation et aux activités sociales.

Magic Browser Recovery identifiera automatiquement les navigateurs Web utilisés sur l’ordinateur et effectuera une analyse complète du système de fichiers de votre ordinateur et de la surface du disque dur pour récupérer les mots de passe, les signets, l’historique de navigation et les activités dans les réseaux sociaux.

Magic Uneraser

Magic Uneraser

Vous avez supprimé des documents importants ou photos auxquels vous teniez ? Récupérez tous les fichiers effacés grâce à Magic Uneraser !

En plus des disques durs, le programme prend en charge différents supports de données (clés USB, lecteurs mp3, appareils photo numériques, cartes flash, cartes mémoire de téléphone portable, etc.). L’affichage préliminaire intégré vous permet d’examiner le contenu des fichiers avant la restauration.

Magic Photo Recovery

Magic Photo Recovery

Magic Photo Recovery est accompagné d’un nouvel algorithme de récupération des images qui récupére plus d’images qu’auparavant !

Magic Photo Recovery vous permet de récupérer les photos effacées par mégarde de votre appareil photo numérique, ordinateur ou carte flash. Grâce au support intégré des images RAW, Magic Photo Recovery retrouve et restaure les photos de tous les types d’appareils photo, qu’ils soient grand public ou professionnels.

Magic Office Recovery

Magic Office Recovery

Supprimé un document important ? Formaté un disque contenant vos fichiers de travail ? Windows ne vous laisse plus ouvrir un disque ?

Récupérez une large variété de documents office depuis tous les types de média de stockage ! Magic Office Recovery peut récupérer des fichiers depuis des dispositifs corrompus, formatés ou inaccessibles. La vérification de l’intégrité des documents assure une récupération à 100 %.

Magic Data Recovery Pack

Magic Data Recovery Pack

Récupérez des données perdues en quelques clics seulement ! Tout ce dont vous avez besoin pour récupérer tout type de fichiers perdus.

Le programme est aujourd’hui une des meilleures solutions de récupération de données du marché. Pack Magic Data Recovery est rapide et simple grâce à une interface intuitive similaire à l’explorateur de Windows et à des opérations simples effectuées avec la souris.

RAID Recovery
Browser Recovery
Uneraser
Photo Recovery
Office Recovery
Data Recovery Pack
Nous utilisons des cookies sur notre site. Accepter En savoir plus

Magic Partition Recovery Software

Magic Partition Recovery

Undelete files and recover information from damaged, formatted, corrupted, and inaccessible disks and solid-state storage media formatted with any version of FAT or NTFS. If you have a disk with deleted partitions or a hard drive covered with bad sectors, Magic Partition Recovery, lost and formatted partition recovery software, is the tool to get.

Free Trial Buy Now
Broken, Deleted, Formatted, and Lost Partition Recovery Software

Broken, Deleted, Formatted, and Lost Partition Recovery Software

Recover Files and Repair Partitions

Recover files and folders, repair broken partitions and rebuild corrupted and missing file systems in full auto mode. Featuring both quick and comprehensive analysis modes, Magic Partition Recovery carefully recovers your files and rebuilds the original file system based on information that’s still available.

Features and Benefits of Magic Partition Repair Software

Magic Partition Recovery solves two major problems: it recovers lost and deleted files and rebuilds damaged disk system structures, effectively repairing corrupted disks to full operation.

Partition File Recovery Software

  • Undeletes deleted files from healthy, formatted and damaged partitions;
  • Recovers all types of files from all types of storage media;
  • Quick scan mode displays list of deleted files in just seconds;
  • Comprehensive analysis mode locates files by their content, scans entire disk surface.

File System and Hard Disk Partition Recovery Software

  • Fixes errors in disk system structures;
  • Rebuilds badly damaged, overwritten, and missing file systems based on information gathered during comprehensive analysis;
  • Unformats formatted disks;
  • Recovers broken partition tables and MBR records;
  • Effectively fixes corrupted disks, putting them back to service.
File System and Hard Disk Partition Recovery Software

Easy to Use File and Partition Recovery Tool

With all the advanced features offered by Magic Partition Recovery, it’s still easily usable. You don’t have to hold a degree in computer science or information recovery to fix common issues and serious problems yourself. The hard disk partition recovery software features an Explorer-like user interface, allowing you to view and browse deleted files and folders the usual way you browse files on your computer. A set of easy, fully guided step-by-step wizards will assist you in repairing your disk, rebuilding partitions, and fixing file systems.

Step-by-Step Guide to Using Partition Recovery Tool

  • #1 Select Open the lost partition recovery tool and choose the disk with damaged partitions.
  • #2 Analyze Select a “Fast scan” or a “Full analysis” to locate FAT, NFTS, ReFS, and other files.
  • #3 Preview Let the program conduct the analysis and get access to any lost and deleted files.
  • #4 Recover Save recovered files to a hard disk, USB drive or any other media.
Using Magic Partition Recovery: Choose the disk with damaged or formatted partitions Using Magic Partition Recovery: Select a “Fast scan” or a “Full analysis” to locate FAT, NFTS, ReFS, and other files Using Magic Partition Recovery: Get access to any files you would like to restore Using Magic Partition Recovery: Save recovered files
Repair broken and inaccessible disks

Repair Broken
and Inaccessible Disks

Corrupted and inaccessible disks can be successfully repaired by reconstructing their system structures. Magic Partition Recovery can perform an intelligent, content-aware analysis of your disk to recover disk system structures and restore the original files and folders.

Magic Partition Recovery re-creates disk missing system structures

Recreate
Disk Structures

If the disk is badly damaged, repartitioned, or corrupted, Magic Partition Recovery can re-create its missing system structures, making the disk fully usable. The partition file recovery software can rebuild partition tables, MBR records, and FAT and NTFS file systems.

Comprehensive analysis of the disk, reading all data and analysing the content

Rebuild File Systems

One of the major features offered by Magic Partition Recovery is the ability to rebuild FAT and NTFS file systems that are badly damaged, overwritten, or simply missing from the disk.

To re-create the file system, Magic Partition Recovery performs a comprehensive analysis of the disk, reading all data and analyzing the content. If there’s no file system left on the disk, a new one will be created based on what files were discovered. A rebuilt disk is entirely usable and will contain all files and folders that were physically available on your disk.

Content-Aware Data Recovery

In comprehensive scan mode, Magic Partition Recovery reads all sectors from the hard drive, matching information it reads against a built-in database. If a file of a known type is recognized, the deleted partition recovery software can analyze its header and deduct its exact location by discovering its beginning and length. In effect, these files can be recovered even if no file system or other disk system structures are available, allowing you to recover files from formatted, repartitioned, inaccessible, and even partially overwritten disks.

Content-Aware Data Recovery

Quick and Comprehensive Analysis

In simple cases, you can often get away with a quick scan. The quick scan returns a list of recoverable files in just seconds, offering a perfect chance to restore recently deleted files in a few moments.

Recover All Types of Files

Magic Partition Recovery works with all types of files, including images, documents, text files, music, video, databases, compressed archives, executable files, and so on.

FAT and NTFS partition recovery

FAT and NTFS
Partition Recovery

You can recover lost partitions formatted with all versions of FAT and NTFS systems, including NTFS streams. Magic Partition Recovery recognizes advanced disk and system structures created by the latest versions of Windows such as Vista, Windows 10 and 2008 Server.

All types of storage media

All Types
of Storage Media

Magic Partition Recovery was tested on many types of storage media, including magnetic and solid-state hard drives, USB flash drives, memory cards, and removable drives. While it works equally well with all types of storage media, the very nature of the product suggests its use on larger disks packed with valuable information.

Free Download

The free version of Magic Partition Recovery performs all types of analysis and features instant pre-recovery preview, displaying the content of recoverable files in fully visual, WYSIWYG mode.
Download Magic Partition Recovery free of charge!

Tech Specification

Supported File Systems

Windows

  • NTFS
  • ReFS
  • FAT
  • FAT32
  • exFAT
  • HikvisionFS

macOS

  • APFS
  • HFS+

Linux

  • Ext2
  • Ext3
  • Ext4
  • XFS
  • Btrfs
  • ReiserFS

Unix

  • UFS 1
  • UFS 2

Supported Storage Media

  • HDD
  • SSHD
  • SSD
  • USB flash drive
  • External USB disk
  • Memory card
  • SD card
  • Compact flash
  • Internal device storage
  • Virtual machine disk image

Intel-compatible platform

  • Windows 10 / 8 / 7
  • Windows Server 2019 / 2016 / 2012 / 2008
  • Windows Vista / XP / 2003 / 2000 / NT

Hardware Requirements

  • X86 or X64 CPU architecture with minimum main frequency 550MHz
  • 1 GB of RAM
  • Enough disk space for files restoration
  • Administrative privileges are required

Features Overview

Restores corrupted and unavailable partitions

Thanks to the content-aware analysis, partition repair software can recover information from corrupted and inaccessible partitions, repartitioned hard drives, and formatted volumes. Magic Partition Recovery will thoroughly scan the entire physical drive to locate unavailable or deleted partitions and then analyze the entire volume looking for recoverable files and folders. Magic Partition Recovery will attempt to re-create the whole file and folder system complete with multiple-level folders and long file names, effectively restoring the content of the entire partition on a different disk or another storage media. After your data is completely recovered, you may attempt to recover disk partition by repairing the damaged system structures with ScanDisk (a Windows tool).

Using our partition fix tool on damaged disks is completely safe, as all access is performed strictly in read-only mode. Because of that, the hard disk partition repair tool will not mess your disk system structures or the file system.

Recovers all types of files from all types of storage media

The partition undelete tool recovers all types of files from all kinds of storage devices. Deleted files can be undeleted in a few moments with a quick file system scan. Files deleted directly or removed from the Recycle Bin can be restored in a matter of minutes regardless of their extension.

Thanks to the company’s content-aware analysis technology, hundreds of recognizable file types can be recovered even if the drive is formatted, repartitioned, or unreadable. Even if the drive no longer appears as a drive letter, our partition restore can still analyze a physical storage device looking for missing partitions. Magic Partition Recovery has been tested with various devices based on different storage technologies, such as magnetic hard drives and flash-based solid-state drives. Magic Partition Recovery can be used to recover files from SSD drives, to perform HDD partition recovery, USB flash drives, and most types of memory cards, including full-size, mini, and micro versions of SD/SDHC/SDHC cards, Compact Flash, Memory Stick, as well as the traditionally mentioned but obsolete formats such as MMC and xD.

Instant analysis

The partition recovery software offers an innovative “Fast scan” feature that searches for deleted files on healthy volumes in a matter of seconds. Unlike competing disk internal partition recovery tools that can spend several minutes reading the file system, Magic Partition Recovery locates deleted file records in real-time, offering faster than usual performance for recently deleted files. Unlike alternative partition data recovery software tools performing many small-read operations, Fast Scan performs a single, consecutive read of the area on the disk occupied by the file system. The tool analyzes the data in the computer’s internal memory, resulting in much higher performance compared to reading every single record about individual files.

Please note that this feature is only recommended for existing, healthy partitions. If you attempt to perform a fast scan on a corrupted volume or use the feature on a disk containing any number of deleted partitions, you can miss files that would otherwise be recoverable. For damaged, corrupted, inaccessible, formatted, and repartitioned disks, you can use the slower content-aware analysis.

Features fully guided, step-by-step file recovery wizard

The SSD partition recovery tools are designed to be easily usable. Years of refinement led to developing a fully guided, step-by-step wizard to guide users through the entire recovery process. No matter how complex the internal mechanics are under the hood, the product’s step-by-step wizard will only ask a few simple questions, such as which disk contains the files to recover, where to save the recoverable files to, and whether you’ll be performing fast or comprehensive analysis (or both).

After answering a few simple questions and waiting till the disk scan is complete, you’ll be presented with an Explorer-like window listing all recoverable files. You’ll be able to navigate around the disk, pick multiple files or select entire folders to recover. The built-in pre-recovery preview will allow viewing recoverable files in ‘live’ mode, allowing you to pick the latest, best-preserved versions of documents to recover. With this easy, step-by-step approach, our damaged partition recovery software can be easily learned and used by anyone and their dog.

Working with drive images

To make the hard drive partition recovery from corrupted media even safer, Magic Partition Recovery provides the ability to make a virtual snapshot of the disk being recovered. The snapshot is a complete, bit-precise image of the entire drive saved into a single file on another (healthy) drive.

By creating a virtual drive image, Magic Partition Recovery reduces the number of disk access operations to an absolute minimum by reading the entire disk’s content in a single continuous read instead of multiple small, random access operations. All subsequent operations such as scanning, previewing, and recovering files are then performed with that virtual image instead of the original drive.

This greatly increases the chance of successful recovery for badly damaged and heavily worn disks, keeping the number of disk access operations as low as possible. In addition, the snapshot can serve as a bit-precise backup of the entire disk or partition.

Magic Partition Recovery
Buy Partition Recovery Tool Now!
Try our Magic Partition Recovery software to restore access to files and documents even from damaged, corrupted, and otherwise inaccessible disks and drives. In just a few simple steps, you will regain access to your valuable information.

What Others Are Saying

Works great with video cameras! I formatted a built-in HDD in my camera. Hours of video footage were gone. Tried other tools with no success; they were unable to deal with .TOD files. Magic Partition Recovery has done it's job well!

Peter Sharp

I tried quite a few similar programs, including a few Linux tools. Now I know it for a fact that this one is well worth the money. It was able to find all the files and display the correct file names in just a few minutes.

Michael Keith

This tool is made for the hardest job. Formatted hard disks, trashed partitions and broken hard disks are the perfect subject for this little tool. It’s amazingly easy to use for what it does. Highly recommended!

Maria Perez

Recommended Products

Magic RAID Recovery
Magic Browser Recovery
Magic Uneraser
Magic Photo Recovery
Magic Office Recovery
Magic Data Recovery Pack
Magic RAID Recovery

Magic RAID Recovery

Repair corrupted RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 6, RAID 10 and many other types of arrays by connecting the disks to your computer.

Recover data from single-disk and multi-disk attached storage devices and NAS servers. Extract data from hard drives used in Synology, QNAP, Seagate, Western Digital, D-Link, TerraMaster and Netgear systems.

Magic Browser Recovery

Magic Browser Recovery

Recover information from a wide range of Web browsers. Access stored passwords, bookmarks, browsing history, and social activities.

Magic Browser Recovery will automatically identify Web browsers ever used on the computer and perform a comprehensive scan of your computer’s file system and disk surface to recover passwords, bookmarks, browsing history and activities in social networks.

Magic Uneraser

Magic Uneraser

Have you deleted important document MS Office, DVD video, mp3 file or photo? Restore any deleted file using Magic Uneraser!

Magic Uneraser offers fully guided, step-by-step approach to recovering deleted files. Supporting all versions of Windows including Windows 8 and Windows 10, Magic Uneraser allows you to unerase deleted files and recover information from all types of storage media.

Magic Photo Recovery

Magic Photo Recovery

Recover all types of images quickly and reliably! Magic Photo Recovery recovers deleted photos from hard drives, memory cards or digital cameras.

Magic Photo Recovery makes digital photo recovery easy. The fully guided, step-by-step file recovery wizard allows unerasing deleted photos completely automatically. You can recover files from healthy and damaged hard disks and digital cameras, corrupted and formatted memory cards, etc.

Magic Office Recovery

Magic Office Recovery

Deleted an important document? Formatted a disk containing your working files? Windows won’t let you open a disk?

Magic Office Recovery can undelete documents and spreadsheets, recovering files from damaged, corrupted, formatted and inaccessible devices. Built-in document integrity checks ensure 100% recoverability, while step-by-step wizards and thumbnail view make the recovery process easy and convenient.

Magic Data Recovery Pack

Magic Data Recovery Pack

Recover deleted files, undelete music, unerase movies, documents and pictures with the most advanced file recovery software!

Magic Data Recovery Pack offers the most advanced file recovery capabilities in a single package. Recovering files from all types of storage media, Magic Data Recovery Pack can recover deleted information from all versions and revisions of NTFS, ReFS, FAT, exFAT, APFS, HFS+, Ext2/3/4, XFS, ReiserFS and UFS file systems.

RAID Recovery
Browser Recovery
Uneraser
Photo Recovery
Office Recovery
Data Recovery Pack
Our website uses cookies to improve your experience. Accept More info