Magic Partition Recovery

Magic Partition Recovery vous aide à récupérer tous types de disques et fichiers corrompus, quelles que soient les circonstances.

Le logiciel est un outil permettant de travailler aussi bien avec des partitions existantes qu’avec des disques corrompus, supprimés et indisponibles. Le logiciel vous aide à récupérer des fichiers perdus ainsi qu’à restaurer la structure d’un disque, y compris le nom des fichiers et des dossiers, leur emplacement, etc.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Uneraser

Vous avez supprimé des documents importants ou photos auxquels vous teniez ? Récupérez tous les fichiers effacés grâce à Magic Uneraser !

En plus des disques durs, le programme prend en charge différents supports de données (clés USB, lecteurs mp3, appareils photo numériques, cartes flash, cartes mémoire de téléphone portable, etc.). L’affichage préliminaire intégré vous permet d’examiner le contenu des fichiers avant la restauration.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Office Recovery

Supprimé un document important ? Formaté un disque contenant vos fichiers de travail ? Windows ne vous laisse plus ouvrir un disque ?

Récupérez une large variété de documents office depuis tous les types de média de stockage ! Magic Office Recovery peut retrouver des documents et feuilles de calcul, récupérer des fichiers depuis des dispositifs corrompus, formatés ou inaccessibles. La vérification de l’intégrité des documents assure une récupération à 100 %.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Photo Recovery

Magic Photo Recovery est accompagné d’un nouvel algorithme de récupération des images qui récupére plus d’images qu’auparavant !

Magic Photo Recovery vous permet de récupérer les photos effacées par mégarde de votre appareil photo numérique, ordinateur ou carte flash. Grâce au support intégré des images RAW, Magic Photo Recovery retrouve et restaure les photos de tous les types d’appareils photo, qu’ils soient grand public ou professionnels.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic NTFS Recovery   

Magic NTFS Recovery propose tous les outils de notre outil phare, Magic Partition Recovery, mais à moitié prix !

Récupérer des données perdues, réparer des partitions endommagées et reconstruire des systèmes de fichiers inexistants, le tout automatiquement. Magic NTFS Recovery peut récupérer tout type de média de stockage formaté avec le système NTFS et supporte tous les types de disque dur classiques et SSD.

En savoir plus | Fonctionnalités | Télécharger | Acheter

Magic Data Recovery Pack

Récupérez des données perdues en quelques clics seulement ! Tout ce dont vous avez besoin pour récupérer tout type de fichiers perdus.

Le programme est aujourd’hui une des meilleures solutions de récupération de données du marché. Pack Magic Data Recovery est rapide et simple grâce à une interface intuitive similaire à l’explorateur de Windows et à des opérations simples effectuées avec la souris.

En savoir plus | Télécharger | Acheter

Magic Word Recovery

Recuperer des documents Microsoft Word et fichiers OpenOffice ODT avec facilite. Magic Word Recovery se sert du meme moteur avance de recuperation de donnees que les outils phare de Magic, ce qui permet une recuperation sure depuis des medias de stockage problematiques et vous assure un excellent rapport qualite/prix.

Telecharger
Produits Magic Word Recovery  

Magic Word Recovery : récupérer des documents Microsoft Word

Récupérer des documents Microsoft Word   

Récupérer des documents Microsoft Word qui ont été perdus ! Magic Word Recovery peut retrouver ou récupérer des documents enregistrés dans l’un des formats supportés par Microsoft Word 6-2013 dont les fichiers DOC, DOCX et RTF, OpenOffice ODT et divers autres types encore. En partageant son moteur d’analyse des disques avec l’outil phare de récupération de données de Magic, Magic Word Recovery propose une parfaite combinaison entre fiabilité, facilité d’utilisation et prix.

Fonctionnalités et avantages

Magic Word Recovery peut restaurer des documents Word et récupérer des fichiers de document situés sur des disques formatés, corrompus ou inaccessibles.

Récupérer des documents Office

  • Annulle la suppression de documents supprimés de la Corbeille.
  • Récupère des fichiers de document effacés avec la touche de raccourci Maj + Suppr.
  • Restaure les documents Microsoft Word se trouvant sur des dispositifs corrompus, formatés ou autrement inaccessibles.
  • Récupère depuis une large variété de médias de stockage dont les disques durs, disques SSD, disques USB flash comme les clés USB et cartes mémoire.
  • Prend en charge les documents aux formats Word 6.0-2013 ainsi que toutes les versions de Open Office.
  • Les documents récupérables sont affichés dans une galerie de vignettes.
  • Aperçu en taille complète d’un seul clic de souris.
  • Validation automatique de la consistance des fichiers. Chaque document se trouvant dans la liste des fichiers récupérables est scrupuleusement vérifié avant l’ajout dans la liste.

Moteur étendu de récupération de données

  • Moteur de récupération de fichiers bas niveau partagé avec le produit phare de récupération de données de Magic.
  • Récupération fiable dans les cas les plus difficiles.
  • Récupération quasi instantanée dans le mode Analyse rapide.
  • Récupère les documents des systèmes de fichiers FAT et NTFS.
  • L’analyse complète récupère efficacement les informations de disques corrompus, repartitionnés ou formatés.
Trois étapes simples pour récupérer des documents Word

Trois étapes simples pour récupérer des documents Word

Magic Word Recovery facilite grandement la récupération de documents Word supprimés. Suivez simplement les indications de l’assistant de récupération intégré, sélectionnez le disque et spécifiez la méthode de récupération (rapide ou complète) et Magic Word Recovery s’occupera du reste. Une fois l’analyse effectuée, l’outil listera tous les documents récupérables sous la forme d’une galerie de vignettes. Cliquez sur un document pour ouvrir un aperçu complet. Cela semble simple ? C’est même plus simple que cela ! Essayez la version gratuite pour apprécier les performances de Magic Word Recovery.

Documents stockés sur des médias formatés, corrompus et inaccessibles

Magic Word Recovery partage son moteur de récupération de données avec notre meilleur produit. Cela signifie que l’outil peut traiter les cas les plus difficiles sans aucun mal. Disques formatés ? Essayez. Disques durs repartitionnés ? Assurément. Erreurs « Le disque ne peut pas être accédé » ? Facile. Magic Word Recovery emploie un moteur d’analyse bas niveau du disque très sophistiqué permettant au logiciel de détecter efficacement chaque fichier enregistré par toutes les versions supportées de Microsoft Word.

Récupération par le contenu

La récupération par le contenu est une des spécificités de Magic Word Recovery. Cet algorithme est automatiquement activé lorsque vous choisissez le mode de récupération complet. L’algorithme recherche des correspondances dans les données des secteurs du disque avec des signatures caractéristiques que l’on trouve dans les documents Word. Lorsqu’une signature est détectée, Magic Word Recovery calcule l’emplacement physique exact du fichier et effectue une vérification de l’intégrité de son contenu, et, si le fichier est récupérable en l’état, l’ajoute à la liste des documents disponibles pour la récupération.

Rapide comme l’éclair

Si vous choisissez le mode d’analyse rapide, Magic Word Recovery est aussi rapide que l’éclair. Les documents supprimés se jettent littéralement dans l’affichage, ajoutés en quelques secondes dans la galerie. Le mode rapide permet la récupération d’un ou plusieurs documents effacés récemment.

Systèmes de fichiers supportés

L’outil peut récupérer des documents depuis des disques formatés quelle que soit la révision de FAT ou NTFS. Cela permet à Magic Word Recovery de fonctionner correctement sur tous les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, disques durs amovibles et autres types de médias.

Récupération Word depuis des médias endommagés

Récupération Word depuis des médias endommagés

Les documents stockés sur des médias corrompus, formatés et inaccessibles ne peuvent pas être récupérés via le mode rapide. C’est là qu’intervient le mode d’analyse complète ! Ce mode effectue une analyse complète directement au niveau du disque en s’assurant que chaque fichier récupérable puisse être trouvé, validé et restauré – même s’il ne reste aucune trace du système de fichiers.

Formats supportés

Magic Word Recovery peut récupérer des documents depuis une large variété de formats dont les formats DOC, DOCX, RTF, ODT ainsi que les autres formats produits par OpenOffice et les versions 6.0 à 2013 de Microsoft Word.

Types de stockage supportés

Magic Word Recovery supporte tous les types de média de stockage dont les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et disques durs externes, unités de stockage externes, clés USB et tous les types de carte mémoire.

Configuration requise

Magic Word Recovery nécessite Windows XP, Vista, Windows 7 ou 8. Les éditions 32 bits et 64 bits sont supportées.

Téléchargement gratuit

La version gratuite effectuera l’analyse complète du système, découvrira et validera les documents Word et permettra l’affichage des aperçus complets.

Récupère des fichiers depuis des lecteurs supprimés ou formatés

L’outil de récupération de données gère la récupération depuis des partitions supprimées, des volumes formatés et des disques durs repartitionnés. L’outil analyse toute la surface du disque dur ou bien lit le contenu du lecteur SSD afin de détecter, localiser et lire efficacement le contenu d’une partition supprimée. Si le disque a été formaté, l’outil peut lire des secteurs bruts du disque dans une tentative de détection du début de multiples types de fichiers connus. Au cours de cette procédure, l’outil ne nécessitera pas la présence du système de fichier, et il pourra restaurer les fichiers avec succès même si le système de fichier est vidé par l’opération de formatage.

Les partitions effacées peuvent être détectées de manière similaire en lisant des blocs de données brutes sur la surface du disque et en analysant les structures de données brutes dans une tentative de détection du début et de la taille des partitions supprimées. Une fois que les partitions sont effectivement détectées, l’outil peut effectuer une analyse approfondie en accédant à leur système de fichiers et en lisant les fichiers des partitions supprimées. Le plus souvent, les partitions supprimées sont bien moins problématiques que les disques durs formatés ou les fichiers supprimés.

Assistant pas à pas

Magic Word Recovery associe un moteur de récupération de haute technologie à une interface simple d’utilisation et conviviale. Un assistant vous guidera pas à pas durant tout le processus de récupération. L’assistant rend la récupération accessible à tous. L’assistant permet de spécifier le disque contenant les documents à récupérer et la méthode d’analyse à utiliser. D’autres options sont disponibles, mais leurs valeurs par défaut peuvent être conservées. Deux méthodes de récupération sont disponibles : Analyse rapide et Analyse complète. Dans le mode rapide, Magic Word Recovery est rapide comme l’éclair. Il affiche une liste de documents récupérables en quelques secondes à peine. Le mode rapide est l’idéal si vous souhaitez récupérer quelques documents récemment supprimés.

Si vous disposez d’une partition formatée, d’un disque dur ou une carte mémoire corrompus ou inaccessibles, le mode rapide ne vous sera d’aucune utilité. Si tel est le cas, choisissez l’analyse complète. Le mode Analyse complète prend plus de temps que le mode rapide, mais il peut efficacement récupérer des documents stockés sur des médias endommagés.

Restaure des documents sortis de la corbeille ou supprimés avec Maj+Suppr.

Magic Word Recovery peut facilement récupérer des documents sortis de la corbeille, supprimés directement avec Maj+Suppr ou effacés par des applications tierces. Cela reste possible du fait que Windows, lorsqu’il supprime un fichier, ne détruit pas directement son contenu. Au lieu de cela, l’enregistrement du fichier dans le système de fichiers (comme FAT ou NTFS) le marque comme étant supprimé. En guise de résultat, tout espace disque précédemment occupé par le fichier supprimé devient disponible pour le système d’exploitation et les autres programmes. La récupération d’un fichier est possible si l’on peut déterminer les blocs exacts sur le disque dur qu’occupait le fichier supprimé. Dans le mode Analyse complète, Magic Word Recovery lit l’intégralité de la surface du disque afin de déterminer l’emplacement physique exact d’un fichier supprimé.

Il y a certaines précautions à prendre. Comme l’espace disque contenant les fichiers supprimés devient disponible, toute installation, écriture ou enregistrement sur le même disque peut engendrer la perte définitive de ce contenu. C’est pourquoi vous devez installer Magic Word Recovery sur un disque séparé, un dispositif externe ou même sur une clé USB.

Galerie de vignettes et aperçu avant récupération

Une fois le processus d’analyse effectué, Magic Word Recovery affiche les documents récupérables sous la forme d’une galerie de vignettes. Les aperçus de petite taille facilitent la navigation entre les documents disponibles pour la récupération. Ainsi la recherche et la récupération d’un fichier en particulier peut se résumer à quelques clics. Si vous souhaitez voir un aperçu en taille réelle d’un document précis, vous pouvez ouvrir la visionneuse intégrée en cliquant simplement sur n’importe quel document de la liste.

L’aperçu intégré n’utilise aucune dépendance externe et ne nécessite aucun Microsoft Office, OpenOffice ou Adobe PDF Reader pour fonctionner. L’aperçu est totalement visuel, affichant l’intégralité du document ou de la feuille de calcul avec tous les formatages, polices, couleurs, fonds et image et objets incorporés. L’aperçu est disponible aussi bien dans la version gratuite que dans la version complète du produit. Les fichiers produits par Microsoft Word, Excel, OpenOffice aussi bien que Adobe PDF peuvent être visionnés dans l’aperçu.

Travailler avec des images lecteur

Pour réaliser une récupération depuis un périphérique corrompu même s’il est plus sûr, Magic Word Recovery fournit la possibilité de réaliser un cliché du disque en cours de récupération. Le cliché est une image complète, au bit près, de la totalité du lecteur sauvegardée sur un seul fichier sur un autre lecteur (sain). En créant une image lecteur virtuelle, Magic Word Recovery réduit le nombre d’opérations d’accès au disque au minimum en lisant le contenu total du disque en une seule lecture continue à l’opposé des multiples opérations d’accès courtes et aléatoires. Toutes les opérations consécutives telles que l’analyse, la prévisualisation et la récupération des fichiers sont ensuite effectuées avec cette image virtuelle à la place du disque original.

Ceci augmente de manière significative les chances d’une récupération réussie de disques sévèrement endommagés ou usés, en maintenant le nombre d’opérations d’accès au disque le plus réduit possible. De plus, le cliché peut servir également comme une sauvegarde au bit près de la totalité du disque ou de la partition.

Magic Partition Recovery

Accidentally formatted your hard drive? Deleted or modified its file system? Your system says that partition is corrupted and needs formatting?

Recover lost information, repair broken partitions and rebuild damaged file systems in fully automated mode. No matter how badly damaged your disk is and whether you have a file system on it or it’s completely gone, Magic Partition Recovery can carefully recover your files and reconstruct the partition system structures.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Uneraser

Have you deleted important document MS Office, DVD video, mp3 file or photo? Restore any deleted file using Magic Uneraser!

Magic Uneraser offers fully guided, step-by-step approach to recovering deleted files. Supporting all versions of Windows including Windows 8 and Windows 10, Magic Uneraser allows you to unerase deleted files and recover information from all types of storage media.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Office Recovery

Deleted an important document? Formatted a disk containing your working files? Windows won’t let you open a disk?

Magic Office Recovery can undelete documents and spreadsheets, recovering files from damaged, corrupted, formatted and inaccessible devices. Built-in document integrity checks ensure 100% recoverability, while step-by-step wizards and thumbnail view make the recovery process easy and convenient.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Photo Recovery

Recover all types of images quickly and reliably! Magic Photo Recovery recovers deleted photos from hard drives, memory cards or digital cameras.

Magic Photo Recovery makes digital photo recovery easy. The fully guided, step-by-step file recovery wizard allows unerasing deleted photos completely automatically. You can recover files from healthy and damaged hard disks and digital cameras, corrupted and formatted memory cards, etc.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic NTFS Recovery   

Magic NTFS Recovery does everything you can do with our flagship tool, Magic Partition Recovery, at half the price!

Undelete files and recover lost information, repair broken partitions and rebuild damaged and non-existing file systems completely automatically. Magic NTFS Recovery can recover all types of storage media formatted with NTFS, and supports all types of hard disks and SSD drives.

Learn More | Features | Free Download | Buy Now

Magic Data Recovery Pack

Recover deleted files, undelete music, unerase movies, documents and pictures with the most advanced file recovery software!

Magic Data Recovery Pack offers the most advanced file recovery capabilities in a single package. Recovering files from all types of storage media, Magic Data Recovery Pack can recover deleted information from all versions and revisions of FAT and NTFS file systems.

Learn More | Free Download | Buy Now

Magic Word Recovery

Recover Microsoft Word documents and OpenOffice ODT files with ease. Magic Word Recovery features the same advanced data recovery engine as Magic’s top of the line tools, which enables surefooted recovery from troublesome storage media and ensures you‘re getting great value for your money.

Free Download
Software Magic Word Recovery  

Magic Word Recovery: Instead of a Thousand Words

Recover Microsoft Word Documents   

Recover Microsoft Word documents that go missing! Magic Word Recovery can undelete or recover documents saved in one of the formats supported by Microsoft Word 6-2013 including DOC, DOCX and RTF, OpenOffice ODT and several other types. Sharing its disk scan engine with Magic’s top of the line data recovery tool, Recover Microsoft Word delivers a perfect combination of reliability, ease of use and value for money.

Features and Benefits

Magic Word Recovery can undelete Word documents and recover document files from formatted, corrupted and inaccessible disks.

Recovers Office Documents

  • Undeletes documents removed from the Recycle Bin;
  • Recovers document files deleted with Shift + Del;
  • Restores Microsoft Word documents from corrupted, formatted and inaccessible devices;
  • Recovers from a variety of storage media including hard disks, SSD drives, USB flash drives and memory cards;
  • Supports documents in Word 6.0-2013 formats as well as all versions of OpenOffice;
  • Recoverable documents are displayed as a thumbnail gallery;
  • Full-size previews in a single click;
  • Automatic consistency checks. Each document appearing in the list of recoverable files is thoroughly validated before being added.

Comprehensive Data Recovery Engine

  • Low-level data recovery engine shared with Magic’s top of the line tool;
  • Reliable recovery under the most difficult circumstances;
  • Near-instant recovery in Quick Scan mode;
  • Recovers documents from FAT and NTFS file systems;
  • Comprehensive analysis reliably recovers information from corrupted, repartitioned and formatted disks.
Three Easy Steps to Recover Word Documents

Three Easy Steps to Recover Word Documents

Magic Word Recovery makes recovering deleted Word documents easy. Just follow the prompts of the built-in recovery wizard, selecting the disk and specifying the recovery method (Quick or Comprehensive), and Magic Word Recovery will do the rest. After the scan is finished (which only takes seconds if you choose the Quick option), the tool will list all recoverable documents as a thumbnail gallery. Click on any document to see a full-size preview. Sounds simple? It’s even easier than that! Try the free version to experience best-in-class performance of Magic Word Recovery.

Documents Stored
on Formatted, Corrupted
and Inaccessible Media

Magic Word Recovery shares its data recovery engine with our top of the line product. This means that the tool can handle the most difficult cases without a sweat. Formatted disks? Check. Repartitioned hard drives? You’ve got them. “Windows cannot access the disk” errors? Easy. Magic Word Recovery employs a highly sophisticated, low-level disk scanning engine allowing the tool to reliably detect every file saved by all supported versions of Microsoft Word.

Content-Aware Recovery

Content-aware recovery is one of the signature features of Magic Word Recovery. This algorithm engages automatically when you choose the Comprehensive recovery mode. It reads the entire content of the device to ensure that no single document escapes its attention. The algorithm operates by matching the content of raw disk sectors against characteristic signatures found in Word documents. Once a signature is detected, Magic Word Recovery calculates the exact physical location of the file, performs an integrity check on its content and, if the file is actually recoverable, adds it to the list of documents available for recovery.

Blazing Fast Operation

If you choose the Quick Scan mode, Magic Word Recovery works blazing fast. The deleted documents literally snap into view, added to a thumbnail gallery in a matter of seconds. The Quick mode allows recovering one or more documents deleted just recently.

File System Support

The tool can recover documents from disks formatted with all revisions of FAT and NTFS. This allows Magic Word Recovery to successfully operate on all desktop, laptop and removable hard disks and other types of media.

Word Recovery from Damaged Media

Word Recovery from Damaged Media

Documents stored on corrupted, formatted and inaccessible media can’t be recovered with the Quick switch on. But that’s exactly what the Comprehensive mode is for! The Comprehensive Analysis mode performs a comprehensive low-level scan of the disk, ensuring that every recoverable file is discovered, validated and restored – even if no trace of the file system is left.

Supported Formats

Magic Word Recovery can recover documents in a wide range of formats including DOC, DOCX, RTF, ODT and other formats produced by OpenOffice and Microsoft Word versions 6.0 through 2013.

Supported Storage Types

Magic Word Recovery supports all types of storage media including desktop, laptop and removable hard drives, external storage units, USB pen drives, and all types of memory cards.

System Requirements

Magic Word Recovery requires Windows XP, Vista, Windows 7 or 8. 32-bit and 64-bit editions are supported. The administrative privileges are required.

Free Download

The free version of Magic Word Recovery will perform the complete scan of the system, locate and validate recoverable Word documents and display full-size previews.

Restores files from deleted and formatted drives

The data recovery tool supports the recovery from deleted partitions, formatted volumes and repartitioned hard drives. The tool scans the entire surface of the hard disk or reads the full content of a solid-state drive in order to reliably detect, locate and read the content of a deleted partition. If the disk has been formatted, the tool can read raw sectors from the disk in an attempt to detect the beginning of multiple known file types. During this process, the tool will not need the file system to be present, and will successfully restore the files even if the file system is emptied by the format operation.

Deleted partitions can be similarly detected by reading blocks of raw data from the disk surface, matching and analyzing raw data structures in an attempt to detect the beginning and size of deleted partitions. Once all partitions are successfully detected, the tool can perform further analysis by accessing their file systems and reading files off deleted partitions. More often than not, deleted partitions are much less of a problem than formatted hard drives or deleted files.

Fully guided wizard

Magic Word Recovery combines a high-tech recovery engine with easy, user-friendly interface. A fully guided wizard will take you through the entire recovery process step by step. The wizard makes the recovery easily possible to anyone. The wizard allows specifying which disk contains the documents to recover, and whether to use Quick or Comprehensive analysis. Additional options are available, but can be left to their default values if desired. Two recovery methods are available: Quick Scan and Comprehensive Analysis. In Quick Scan mode Magic Word Recovery works blazing fast, displaying a list of recoverable documents in a matter of seconds. The Quick mode is great if you want to recover some recently deleted documents.

If you have a formatted partition, corrupted or inaccessible hard drive or memory card, the Quick mode may not return meaningful results. If this is the case, use Comprehensive Analysis instead. The Comprehensive mode takes much longer than the Quick one, but can reliably recover documents stored on badly damaged media.

Recovers documents
removed from the Recycle Bin or deleted with Shift + Del

Magic Word Recovery can easily recover documents removed from the Recycle Bin, deleted directly with Shift + Del or erased in third-party applications. What makes this possible is the fact that Windows, when deleting a file, does not actually wipe its contents. Instead, the file’s record in the file system gets marked as “deleted”. As a result, any disk space previously occupied by the deleted file becomes available for the operating system and other programs. Recovering a file is possible if one can determine which exact blocks on the hard disk were occupied by the deleted file. Magic Word Recovery collects this information from file system. In Comprehensive Analysis mode, it scans the entire the disk surface in order to determine the exact physical location of a deleted file.

There are certain precautions to follow. As disk space containing deleted files is available, installing, writing or saving anything onto that same disk may result in permanent loss of that content. This is why you must install Magic Word Recovery onto a separate disk or external device.

Thumbnail gallery
and pre-recovery preview

After completing the scanning process, Magic Word Recovery displays recoverable documents as a thumbnail gallery. Thumbnail-sized previews make it navigating through documents available for recovery much easier, while making searching and recovering a particular file a matter of just a few clicks. If you’d like to see a full-size preview of a particular document, you can open the built-in viewer by simply clicking on any document from the list.

The built-in preview has no external dependencies, and requires no Microsoft Office, OpenOffice or Adobe PDF Reader to operate. The preview is fully visual, displaying the complete document or spreadsheet complete with all formatting, fonts, colors, backgrounds and embedded pictures and objects. The preview is available in both full and free versions of the product. Files in formats produced by Microsoft Word, Excel, OpenOffice as well as Adobe PDF can be previewed.

Working with drive images

To make the recovery from corrupted media even safer, Magic Word Recovery provides the ability to make a virtual snapshot of the disk being recovered. The snapshot is a complete, bit-precise image of the entire drive saved into a single file on another (healthy) drive.

By creating a virtual drive image, Magic Word Recovery reduces the number of disk access operations to absolute minimum by reading the entire content of the disk in a single continuous read as opposed to multiple small, random access operations. All subsequent operations such as scanning, previewing and recovering files are then performed with that virtual image instead of the original drive.

This greatly increases the chance of successful recovery for badly damaged and heavily worn disks, keeping the number of disk access operations as low as possible. In addition, the snapshot can serve as a bit-precise backup of the entire disk or partition.