Les fonctionnalites de
Magic Excel Recovery

Produits Magic Excel Recovery Fonctionnalités  

Simplicité d’utilisation

Magic Excel Recovery vous permet de consulter le contenu des disques comme vous le feriez dans l’explorateur de Windows. Seule différence : vous pouvez ici voir les fichiers supprimés en plus des fichiers et dossiers existants.

Analyse rapide

En quelques minutes à peine, le mode de récupération rapide annule la suppression des documents dans la corbeille, l’effacement par une application tierce ou par l’action des touches Maj + Suppr.

Assistant de récupération

Un assistant par étapes pratique est disponible pour vous aider pendant le processus de récupération. Il vous guidera tout au long du processus afin de vous assurer une récupération fiable et un bon fonctionnement.

Taux de récupération de 100 %

Taux de récupération de 100 % grâce à la vérification de l'intégrité

À l’inverse de certains outils concurrents, Magic Excel Recovery valide chaque document à récupérer en effectuant une vérification de l’intégrité. Cela signifie que seuls les fichiers intégralement récupérables apparaitront dans la liste de la galerie des vignettes. Cette vérification automatique de l’intégrité permet d’obtenir une liste épurée. Plutôt que de voir des débris de centaines de documents inutilisables, vous en verrez seulement quelques uns – mais ces derniers seront à 100 % récupérables.

Analyse par le contenu

Le moteur emploie notre algorithme d’analyse de signatures de contenus permettant à l’outil de récupérer des documents sur des médias endommagés. L’analyse par le contenu opère avec des accès disque de bas niveau par la lecture de chaque secteur et la recherche dans les données de motifs caractéristiques correspondant à des formats de documents connus. Lorsqu’un motif est détecté, le moteur effectue une vérification de l’intégrité et ajoute les fichiers valides à la liste des documents récupérables.

Récupère des documents
depuis des médias inaccessibles

Magic Excel Recovery partage son moteur de récupération de données avec le meilleur produit de Magic. Ce moteur hautement sophistiqué permet une récupération sûre même si les documents sont localisés sur des disques extrêmement abîmés ou corrompus.

En mode rapide, l’outil est rapide comme l’éclair et capable de récupérer des documents récemment supprimés en quelques secondes à peine. La récupération complète fonctionne très bien pour les disques endommagés, corrompus et formatés.

Galeries de vignettes

Magic Excel Recovery: galeries de vignettes

La galerie des vignettes peut être assimilée à un aperçu avant récupération. Les documents récupérables sont affichés sous la forme de petites images facilitant la navigation entre les fichiers afin de retrouver plus rapidement le document précis que vous souhaitez récupérer. La vue de la galerie facilite le repérage parmi la multitude de fichiers. Les options de tri et de filtrage disponibles permettent un affichage rapide des fichiers vérifiant certains critères – par exemple ceux dont la dernière modification date de moins d’un jour.

Assistant d’exportation de données

En récupérant des informations depuis un disque endommagé, formaté ou repartitionné, ou simplement en restaurant des fichiers supprimés, il est essentiel d’accéder au disque original uniquement en mode lecture seule. Ceci améliore de manière significative les chances d’une récupération réussie, mais cela nécessite d’utiliser un disque différent, une autre lettre ou un autre périphérique de stockage pour recueillir les fichiers à récupérer. L’assistant d’exportation des données aide à choisir le bon emplacement pour stocker vos fichiers en proposant le choix de les sauvegarder sur un autre disque, de graver un CD/DVD ou en les téléchargeant sur un serveur FTP.

Restaure les fichiers
supprimés de la Corbeille

De nombreux programmes n’utilisent pas la corbeille pour supprimer un fichier d’un disque. Même si ces fichiers ne sont pas présents, vous pouvez les retrouver sur le disque et les restaurer.

Restauration à la suite
d’une attaque d’un virus

Si votre système a été attaqué par un virus, des fichiers ont pu être supprimés. Certains programmes peuvent également supprimer des fichiers par erreur. Vous pouvez les restaurer grâce à Magic Excel Recovery.

Récupération de
fichiers compressés

Le système de fichiers NTFS permet la compression de fichiers afin d’économiser de l’espace disque. Le programme est capable d’afficher et de récupérer de tels fichiers et dossiers.

Tous les types de systèmes de fichier

L’outil prend en charge chaque version et révision de chacun des systèmes de fichier géré par toutes les versions historiques et actuelles de Windows. FAT et NTFS. La plupart des cartes mémoire, lecteurs flash USB et la mémoire interne des appareils photos numériques sont formatés soit en FAT16 ou FAT32, tandis que la plupart des disques durs et disques SSD (et certains lecteurs flash plus importants) embarqueront NTFS4 ou NTFS5.

Magic Excel Recovery
Features

Simplicity of use

You can look through disk contents as in standard Explorer using Magic Excel Recovery. Distinction is only that here you can see deleted files in addition to existing files and folders.

Quickly undeletes documents

Quick Recovery mode undeletes documents removed from the Recycle Bin, erased with a third-party application or deleted with Shift + Del in a matter of minutes.

Step by step recovery wizard

A fully guided, step by step wizard is available to assist you with the recovery process, guiding you through the entire process to ensure safe recovery and smooth operation.

100% recovery rate

100% recovery rate with thorough integrity checks

Unlike competing tools, Magic Excel Recovery validates every document it’s about to recover with a thorough integrity check. This means that only those files that are actually 100% recoverable end up getting listed in the thumbnail gallery. This automated integrity check makes for uncluttered recovery experience. Instead of seeing remnants of hundreds of broken documents, you will only see a few – but those few are 100% recoverable, guaranteed.

Content-aware analysis

Magic Excel Recovery features a comprehensive data recovery engine borrowed from Magic’s top of the line tool. The engine employs our signature content-aware analysis algorithm allowing the tool to recover documents from badly damaged media. Content-aware analysis works by accessing the disk in low level, reading every sector and scanning the data for certain patterns characteristic to documents in known formats. Once a pattern is detected, the engine performs an integrity check and adds valid files to the list of recoverable documents.

Recovers documents from
corrupted and inaccessible media

Magic Excel Recovery shares its data recovery engine with Magic’s top of the line tool. This highly sophisticated engine enables surefooted recovery even if the documents are located on a severely damaged, corrupted or unreadable disk.

The engine features two recovery modes: Quick and Comprehensive. In Quick mode, the tool works blazing fast, and is able to recover recently deleted documents in just seconds. Comprehensive recovery works great for damaged, corrupted and formatted disks.

Thumbnail gallery

Magic Excel Recovery: thumbnail gallery

Thumbnail gallery signifies logical evolution of pre-recovery preview. Recoverable documents are displayed as thumbnail-sized images, making it easy to browse through the files and discover exactly the document that you were to recover. Thumbnail view allow easily navigating through multiple files. The available sorting and filtering options allow quickly displaying files matching specific criteria – like those that were last modified during the last day.

Data export wizard

When recovering information from a damaged, formatted or repartitioned disk, or when simply unerasing deleted files, it is essential to only access the original disk in read-only mode. This greatly improves chances of successful recovery, but requires the user to use a different disk, drive letter or storage media to hold the files being recovered. The data export wizard helps choose the right location to store your files by offering the choice of saving them on another disk, burning a CD/DVD or uploading to an FTP server.

Recovers files deleted
without Recycle Bin

Many programs at removal of a file from a disk do not use a Recycle Bin. Even considering, that these files are not present, you can find them and restore.

Restores after
a virus attack

Files could be removed, if your system was attacked by a virus. Some programs also can remove erroneously files. You can restore them, using the program.

Recovery of
compressed files

The NTFS file system allows compressing files to save disk space. Magic Excel Recovery can view and recover such files and folders.

Supports all types of file systems

The tool supports all major versions and every little revision of both file systems supported by all legacy and modern versions of Windows: FAT and NTFS. Most memory cards, USB flash drives and the internal memory of digital cameras are formatted in either FAT16 or FAT32, while most hard disks and SSD drives (and some larger flash drives) will carry NTFS4 or NTFS5.