701 Brickell Avenue, Miami, Florida, USA

+1 (888) 225-20-40

Documentation
Magic RAID Recovery

À propos du programme

Magic RAID Recovery

Magic RAID Recovery by East Imperial Soft permet de récupérer des données à partir d’une large gamme de matrices RAID saines et dégradées. L’outil aide à reconstruire des matrices multi-disques lorsqu’un RAID ou un ou plusieurs disques durs tombent en panne. Magic RAID Recovery tentera également d’extraire le plus de données récupérables possible même si le nombre de disques durs défaillants dépasse la redondance prise en charge.

L’outil peut découvrir automatiquement les matrices multi-disques, en reconstruisant les volumes au lancement. Magic RAID Recovery peut être utilisé par tout le monde et ne nécessite aucune connaissance du fonctionnement d’un RAID. Il suffit de lancer l’outil, d’analyser la matrice RAID et de récupérer les données en quelques clics.

Magic RAID Recovery prend en charge de nombreux systèmes de fichiers utilisés dans les systèmes d’exploitation Windows, macOS, Linux et Unix, notamment NTFS, ReFS, FAT, exFAT, APFS, HFS+, Ext2/3/4, XFS, ReiserFS et UFS 1/2.

Les types de matrices RAID suivants sont pris en charge :

  • Les types les plus courants: RAID 0, RAID 1, RAID 4, RAID 5, RAID 6.
  • Configurations exotiques: RAID 1E, RAID 5E, RAID 5EE.
  • Matrices imbriquées/hybrides: RAID 01, RAID 10, RAID 50, RAID 60.
  • Matrices JBOD.

L’outil prend en charge les matrices multi-disques créées avec tous les contrôleurs RAID courants, y compris les modèles fabriqués par HP, Dell, Intel, Adaptec, MegaRaid, Nvidia, NEC et bien d’autres encore. Les matrices logicielles sont également prises en charge, notamment les espaces de stockage Windows, Linux mdadm, le logiciel RAID macOS et plusieurs autres types de logiciels. Étant donné que de nombreuses unités NAS (Network Attached Storage) commerciales utilisent la mise en œuvre de mdadm Linux pour les espaces de stockage multi-disques, de nombreux types de matrices RAID utilisées dans les appareils NAS sont également pris en charge.

Si Magic RAID Recovery détecte un contrôleur RAID ancien ou non pris en charge, l’utilisateur aura la possibilité de passer automatiquement en revue toutes les configurations RAID possibles afin de détecter la seule configuration correcte.

Les experts apprécieront la possibilité d’utiliser le mode manuel avancé permettant de spécifier manuellement tous les paramètres de configuration ou seulement certains d’entre eux. Si seule une configuration partielle est spécifiée, le reste des paramètres requis sera détecté automatiquement.

Nous utilisons des cookies sur notre site. Accepter En savoir plus

Magic RAID Recovery Documentation

Software Magic RAID Recovery Documentation  

Magic RAID Recovery Documentation  

Magic RAID Recovery by East Imperial Soft helps recover data from a wide range of healthy and degraded RAID arrays. The tool helps rebuild multi-disk arrays once a RAID or one or more of the hard drives fail. Magic RAID Recovery will also attempt extracting as much of recoverable data as possible even if the number of failed hard drives exceeds the supported redundancy.

The tool can automatically discover multi-disk arrays, reconstructing the volumes at launch. Magic RAID Recovery can be used by anyone, and requires no knowledge of how a RAID works. All one has to do is launching the tool, analyzing the RAID array and recovering the data in just a few clicks.

Magic RAID Recovery supports many file systems used in Windows, macOS, Linux and Unix-based operating systems, including NTFS, ReFS, FAT, exFAT, APFS, HFS+, Ext2/3/4, XFS, ReiserFS, and UFS 1/2.

The following types of RAID arrays are supported:

  • The most common types: RAID 0, RAID 1, RAID 4, RAID 5, RAID 6.
  • Exotic configurations: RAID 1E, RAID 5E, RAID 5EE.
  • Nested/hybrid arrays: RAID 01, RAID 10, RAID 50, RAID 60.
  • JBOD arrays.

The tool supports multi-disk arrays created with all common RAID controllers, including the models made by HP, Dell, Intel, Adaptec, MegaRaid, Nvidia, NEC and many more. Software arrays are also supported including as Windows Storage Spaces, Linux mdadm, macOS software RAID and several other types. Since many commercial Network Attached Storage (NAS) units employ Linux-based mdadm implementation of multi-disk storage spaces, many types of RAID arrays used in NAS devices are also supported.

If Magic RAID Recovery detects a legacy or otherwise unsupported RAID controller, the user will have the option to automatically go through all possible RAID configurations in order to detect the only correct one.

Experts will enjoy the ability to use the advanced manual mode allowing to manually specify all or some configuration parameters. If only partial configuration is specified, the rest of the required parameters will be detected automatically.